Maroc-Cameroun : Un match décisif pour les Lionceaux

Maroc-Cameroun : Un match décisif pour les Lionceaux

La sélection nationale olympique de football sera en  concentration à partir de lundi prochain au Centre national de football à  Mâamora (Salé), en prévision de son match contre le Cameroun, le 14 octobre à Rabat, comptant pour la 4è journée (groupe C) des qualifications au tournoi  des Jeux olympiques-2008 à Pékin.
Durant cette quatrième journée, la sélection olympique marocaine affrontera les Camerounais au complexe Moulay Abdellah.
Le match ne sera pas facile. Chacune des deux équipes fera de son mieux pour décrocher le billet pour Pékin. Ce qui rendra la mission de nos nationaux un peu plus difficile.
Les nationaux ont réalisé un parfait parcours malgré les déboires de l’expérience africaine, que ce soit au niveau de l’arbitrage ou de la mauvaise réception de la délégation nationale de football, lors des phases de qualification pour les jeux olympiques.
En match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la zone Afrique des Jeux olympiques 2008 à Pékin, la sélection marocaine a perdu par 2 buts à 1 face au Cameroun.
L’équipe olympique marocaine, qui évolue dans le groupe C, a perdu le pôle positionnement de son groupe, avec le Botswana, la Guinée et le Cameroun.
Le Maroc est, aujourd’hui, classé 2ème dans son groupe avec 6 points, après le Cameroun totalisant 7 points, le Bostwana classé en 3ème position avec 3 points. La Guinée, elle, occupe le bas du tableau avec 0 point.
Le Maroc arrivera-t-il à s’imposer aux niveaux africain et mondial ?
Pour ce match du 14 octobre, toutes les conditions seront assurées pour que les olympiques couronnent leur parcours africain de réussite.
La sélection marocaine dispose de très bons éléments qui sont capables de décrocher la victoire contre les Camerounais. Notre équipe olympique regroupe de très bons éléments, il s’agit de 22 joueurs dont 8 évoluant aux Maroc dans des clubs marocains du GNFE1 et 14 professionnels, dont Maaroufi Ibrahim qui évoluait à l’Inter de Milan. Il jouera son premier match national.
Le public marocain a son mot à dire, lui aussi. Les spectateurs devraient venir en masse pour encourager notre jeune équipe et la motiver à se donner à fond et à réaliser de très belles performances. En ce sens, la Fédération royale marocaine de football a opté cette fois-ci pour une entrée gratuite du public marocain pour ce match décisif. Elle incite ainsi  le public à venir nombreux pour donner plus de confiance à nos joueurs. 

La liste des joueurs retenus

Mohamed Bourkadi 
Anas Zniti  
Hicham  El Amrani
Youssef Rabeh 
Salah Sbai  
Hakim El Bounadi  
Sofiane Benzouien 
Chakib Benzoukane 
Rachid Hamdani 
Adil Hermach   
Karim El Ahmadi
Ibrahim Maaroufi  
Nabil Dirar 
Omar  Najdi 
Mohssine Moutaoualli 
Brahim El Bahri 
Abdesalam Benjelloun 
Nordinne Amrabt  
Nabil El Zhar 
Khalid  Sbai
Abdallah Lahoua 
Adil Chihi 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *