Maroc – Cap-Vert ce mercredi à Durban : Taoussi réussira-t-il son challenge ?

Maroc – Cap-Vert ce mercredi à Durban : Taoussi réussira-t-il son challenge  ?

Le Maroc joue le tout pour le tout ! Ainsi dans ce deuxième match du groupe A face au Cap-Vert, la grande révélation du Mondial africain, le patron des Lions de l’Atlas, Rachid Taoussi, doit sortir toutes les cartes pour franchir le cap et qualifier son équipe au prochain tour. Un grand enjeu donc pour le fils de Sidi Kacem appelé tout comme son effectif
à tirer son épingle de jeu pour se défaire de la sélection du Cap-Vert, déterminée à jouer les trouble-fête comme elle l’a déja fait en ouverture de cette CAN devant le pays hôte.
Cette rencontre, prévue ce mercredi à 18h à Durban, est capitale pour la suite de la compétition, car une victoire est synonyme d’une option sérieuse sur la qualification au prochain tour, alors que compromettra sérieusement nos chances d’accéder au 2e tour.
Depuis le match nul contre l’Angola, le groupe se prépare donc sérieusement pour ce face-à-face à couper le souffle.
Conscient de sa mission, le sélectionneur national compte beaucoup sur le travail mental de ses joueurs, car, selon lui, ils n’auront pas un gros travail physique à faire. Ils se contenteront de se dégourdir les jambes. L’objectif est d’avoir une bonne circulation sanguine. Le coach national a insisté dans son programme de préparation que l’équipe doit être plus efficace devant les buts pour concrétiser les occasions qu’elle va  s’offrir. C’est le prix à payer pour battre l’équipe du Cap-Vert. Mais rien n’est gagné d’avance, notre adversaire est loin d’être une proie facile. Le Cap-Vert a prouvé au premier match qu’il dispose d’une bonne organisation défensive. Les Sud-Africains peuvent le confirmer. Oussama Saidi & co sont appelés donc à se méfier de l’excès de zèle et ne pas sous-estimer leur adversaire.
Rappelons que l’autre match du groupe A opposera l’Afrique du Sud à l’Angola à Johannesburg. Les équipes du groupe ont toutes eu un point à l’issue de la première journée de la phase des poules de la CAN 2013. A noter que la dernière sortie du Maroc au prochain tour sera dimanche prochain face au pays hôte.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *