Maroc-Centrafrique : Gerets présente une liste provisoire des joueurs

Maroc-Centrafrique : Gerets présente une liste provisoire des joueurs

En vue du match capital qui opposera la sélection nationale à la République Centrafricaine, Eric Gerets a présenté une première liste des joueurs qui devra être définitive demain. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a dévoilé une première liste de 30 pré convoqués pour la rencontre du 4 septembre prochain à Bangui, comptant pour la 5è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012. Selon une source de la Fédération royale marocaine de football, le technicien belge compte garder les mêmes joueurs qui ont joué le match amical contre le Sénégal, le 10 août à Dakar. En effet, cette liste provisoire est marquée par la présélection de six joueurs du Wydad dont la convocation de Said Fettah et Youssef Rabeh pour la première fois. La convocation des joueurs du Wydad revient principalement au niveau de jeu et à l’homogénéité démontrée lors des matches de la Ligue des champions d’Afrique où ils occupent la tête du classement. Il y a également l’arrivée de Kamal Chafeni et Karim Al Ahmadi. Ce dernier n’a pas porté le maillot national depuis le match amical contre l’Irland du Nord en novembre 2010, alors que Kamal Chafeni n’a jamais été convoqué depuis la rencontre des Lions de l’Atlas contre le Togo en 2009 pour le compte les éliminatoires de la CAN-2010.
Il est à mentionner que l’international centrafricain Josué Balamandj qui évolue au stade de Reims en Ligue 2 en France, sera indisponible pour les 2 prochaines rencontres contre le Maroc et l’Algérie. Il est à noter que la Chaîne Medi 1 TV diffusera en direct et en exclusivité les matches Tanzanie-Algérie, le 3 septembre, et Centrafrique-Maroc. «Ces deux matchs seront diffusés aussi bien sur le réseau hertzien que sur le satellite, l’objectif de la chaîne étant de permettre au plus grand nombre, du Maroc et d’ailleurs, de suivre cet événement sportif à gros enjeux», indique Medi 1 TV dans un communiqué. «Les équipes de Medi 1 TV emmèneront les téléspectateurs au cœur de cet événement, à travers un dispositif de couverture complet», ajoute la chaîne. L’Algérie et la Tanzanie, les deux autres pensionnaires du groupe D, se rencontreront le 3 septembre à Dar Es-Salam. Rappelons que le Maroc occupe la tête du classement du groupe D avec 7 points, devançant au goal average la Centrafrique alors que l’Algérie et la Tanzanie sont derniers avec 4 points chacun mais les «Taifas Stars» disposent d’une différence de but favorable.


 La liste des joueurs présélectionnés
Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC), Ahmed Mohammadina (OCK), Issam Badda (FUS)
Défenseurs
Mickaël Basser (Nancy,), Mohamed Oulhaj (Raja), Rachid Soulaimani (Raja), Ayoub El Khaliqui, Youssef Rabeh (WAC ), Mehdi Benatia (Udinese), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier), Jamal Alioui (Al-Kharaitiyat), Mustapha Mrani (MAS), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev),  Milieux
Houssine Kharja (Fiorentina), Younes Belhanda (Montpellier), Mohamed Berrabeh (WAC), Mohamed Chihani (Al-Arabi), Karim El Ahmadi (Feyenoord), Ismail Aissati (Ajax), Ahmed Ajeddou (WAC), Mbark Boussoufa (Anzh), Oussama Assaidi (Heerenveen), Youssouf Hadji (Nancy), Kamal Chafni (Auxerre), Said Fettah (WAC).
Attaquants
Youssef El Arabi (Al-Hilal Saoudi), Mounir El Hamdaoui (Ajax), Yassine Salhi (Raja), Adil Chihi (FC Cologne).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *