Maroc-FC Barcelone le 28 juillet à Tanger

Maroc-FC Barcelone le 28 juillet à Tanger

Lionel Messi et ses coéquipiers sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Francesc Vilanova, joueront le 28 juillet au Grand stade de Tanger contre une sélection de joueurs du championnat national d’Élite sous la direction du cadre national Rachid Taoussi. Ce match amical sera, pour le public marocain, l’occasion de suivre de près les grandes stars du club catalan, après 38 ans d’absence dans les stades nationaux. En effet, lors d’un point de presse, tenu jeudi dernier au Mazagan Beach à El Jadida, un des partenaires de l’événement, les organisateurs ont souligné que le projet Barça au Maroc est un événement qui a demandé 10 mois d’efforts et de négociations, pour le voir enfin aboutir, avec le prix d’entrée se situant entre 200 et 290 dirhams. Ce point de presse a été marqué au début par la présentation d’un maillot de promotion portant les couleurs du FC sur lequel on pouvait lire Barça au Maroc. Les conférenciers ont signalé que l’objectif de ce match amical n’est pas le souci du gain, mais bien de réussir le challenge de focaliser l’attention du monde du football sur la richesse que constitue le capital humain au Maroc.
Les billets seront disponibles en ligne au site web de la Société nationale de réalisation et gestion des stades (SONARGES) ainsi que dans certains points de vente comme Tanger, Tétouan, Rabat, Casablanca et Fès, l’exclusivité de la retransmission du match Barça-Equipe nationale des locaux étant confiée à la chaîne Médi1 TV, explique-t-on. L’équipe locale sous la houlette de Rachid Taoussi sera choisie à l’issue d’un stage de préparation à El Jadida, auquel prendront part une sélection de 40 joueurs. En marge de l’évènement, un hommage sera rendu à l’ancienne gloire du football national Abdelmajid Dolmy.
Pour rappel, le FC Barcelone avait disputé en 1974 un match amical, à Casablanca, contre le Wydad qui s’est soldé par la victoire des Catalans par 3-0.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *