Sports

Maroc-Guinée: Un match pour rectifier le tir

© D.R

La ville d’Agadir s’est parée aux couleurs nationales pour le match amical ayant opposé vendredi la sélection nationale à son homologue ivoirienne comme on se prépare pour les grands jours. Des drapeaux flottants dans tous les coins de la ville et des supporters venus d’un peu partout ont assaisonné l’ambiance précédant le match.

Mais cette même ambiance n’a pas pu connaître une suite. Le coup de sifflet final de la rencontre a mis également fin à la joie du public qui voulait surtout fêter la victoire en soirée. Bien que la rencontre soit purement amical, l’attente des Marocains n’a pas été satisfaite.

Le Onze national avait pourtant tout fait lors de ce match… sauf concrétiser les multiples occasions qui lui ont été offertes. Il réussissait facilement à arriver à la charnière défensive de l’adversaire mais sans se montrer dangereux. A l’inverse, les rares tentatives des Ivoiriens ont fini par accoucher de l’unique but de la rencontre, marqué par Seydou Doumbia à l’heure de jeu. Profitant d’un mauvais marquage, l’attaquant qui évolue au CSKA Moscou a sauté plus haut que tout le monde pour placer le cuir d’un joli coup de tête dans les filets. Pour rétorquer, Badou Zaki a opéré plusieurs changements touchant principalement l’attaque et le milieu de terrain. Face à la solidité de la défense et au portier qui a veillé au grain, les attaques marocaines étaient rapidement avortées.

Le sélectionneur national ne dispose que de peu de temps pour mettre de l’ordre dans sa formation. Celle-ci aurait pu sortir gagnante avec un large score si ce n’était l’égoïsme inexpliqué de certains joueurs.

Cette rencontre amicale revêt néanmoins une grande importance puisqu’elle s’inscrit dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas aux prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017. Rappelons qu’au classement du groupe F des qualifications de la CAN, le Maroc partage la première place avec le Cap-Vert (6 pts). La Libye et Sao Tomé-et-Principe ferment la marche avec zéro au compteur.

Les préparatifs de la sélection nationale se poursuivront avec un autre match amical contre la Guinée aujourd’hui sur la même pelouse du Grand stade d’Agadir. L’adversaire du jour est l’une des grandes formations africaines. Il a nettement amélioré son football ses dernières années, ce qui lui a valu une bonne 55ème place au classement de la FIFA.

Le Maroc doit combler les lacunes, corriger les erreurs cette fois et prouver qu’une défaite n’est pas coutume.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...