Maroc-Sénégal, en amical avant la CAN

Les Lions de l’Atlas et ceux du Sénégal disputeront ce mercredi à 18h00 au Stade Charlety à Paris une rencontre amicale qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont les phases finales se dérouleront en Tunisie en 2004.
Ce match entre également dans le cadre du calendrier des matches amicaux que doivent disputer les hommes de Baddou Zaki, qui a convoqué 23 joueurs. Huit joueurs évoluant dans le championnat national et quinze professionnels (dont quatre sélectionnés pour la première fois). Ce test face au finaliste de la précédente CAN et quart de finaliste de la Coupe du monde permettra à Zaki de se faire une idée du niveau de son groupe, mais aussi de tester les nouveaux-venus.
Les professionnels convoqués sont Naybet (La Corogne), Ouaddou (Fullham), El Karkouri (PSG), Fahmi (Lille/FRA), Saber (Naples), Chihab (FC Zurich), Regragui (AC Ajaccio), Kaïssi (Kazan Rubin), Hdioued (Litexlovech), Zaïri (FC Sochaux), El Brazi (Twente Holland). Les quatre nouveaux-appelés sont Samir Boughanem (Racing Club de Ferrol/2ème division espagnole), Moha Yaâkoubi (Osasuna, 1ère division espagnole), ainsi que de Ali El Omari Gil Vicente, 1ère division du Portugal) et Nabil Baha ((Ass Navale de Maio, 2ème division du Portugal).
Les huit joueurs du cru sont Fellah et Bagui (MAS), Bidodane, Chadili, Aboucharaoune et Masloub (Raja), ainsi que El Jarmouni et Khamma (WAC). Ce match sera par ailleurs un test également pour Guy Stéphan, le nouveau sélectionneur français du Sénégal, qui effectue sa toute première prise de contact avec son groupe, qui devrait être constitué de « Mondialistes » et de joueurs de la Jeanne d’Arc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *