Maroc-Tunisie : Le duel des stratèges

La liste des joueurs tunisiens qui vont participer au match amical contre l’équipe nationale, le 7 février à Rabat, est désormais connue. Le sélectionneur de l’équipe tunisienne, Roger Lemerre, l’a dévoilée avant-hier.
Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la préparation pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008), le technicien français a rappelé deux ténors : les attaquants Silva Dos Santos (Toulouse-France) et Zied Jaziri (FC Troyes).
Trois nouveaux joueurs font partie du commando annoncé par le techniciens français. Il s’agit du défenseur Aymen Ben Zekri (Zamalek-Egypte) et des milieux de terrain Ahmed Hammi (Espérance sportive de Tunis) et Lassaad Ouertani (Club africain).
Pour cette rencontre qui se jouera sur un fond de revanche, Roger Lemerre compte sortir le grand jeu. La rencontre est d’une importante capitale pour les deux sélections maghrébines et devra, en principe, leur permettre de peaufiner leur stratégie. Elle permettra également aux deux coachs d’apporter les dernières retouches et quelques réglages.
Un véritable laboratoire d’essais et un premier test sérieux pour  l’entraîneur national, M’hamed Fakhir. L’équipe tunisienne, selon plusieurs analystes, est considérée actuellement comme l’une des plus redoutables au niveau africain.
En dépit de son caractère amical, ce match constituera pour Fakhir une occasion propice pour tester la fraîcheur de ses protégés et évaluer les capacités du onze national qui doit affronter en mars prochain son homologue zimbabwéenne.
La sélection du Zimbabwe est connue pour son jeu agressif. En fait, les joueurs zimbabwéens évoluent presque tous au championnat anglais réputé pour sa robustesse.
Pour le match amical de mercredi prochain, le sélectionneur national n’a pas apporté de grands changements à sa liste mise à part qu’il a rappelé le joueur Othmane El Assas (Qatar). Il a également fait appel au gardien du Moghreb de Fès, Karim Fegrouch.
Au cours de cette rencontre, les deux coachs ne vont certainement pas révélé toutes leurs cartes. Mais il n’en demeure pas moins que la confrontation risque d’être serrée. Nature de l’adversaire oblige !
En effet, ce sont les tunisiens qui avaient privé les Lions de l’Atlas de la coupe d’Afrique en 2004. Et ce sont les tunisiens également qui avaient "empêché" les Marocains de participer à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
La mission des nationaux sera de décrocher la victoire et ce pour rassurer le public marocain. Ils doivent gagner, sans toutefois, dévoiler toute leur force. En somme, ce match sera purement stratégique. Une sorte de duel entre Roger Lemerre et M’hamed Fakhir.

Liste des joueurs convoqués

1- Tarik Jarmouni (FAR ).
2- Nadir Lamyaghri (Wydad de Casablanca).
3- Mustpaha Chadli (Moghreb de Tétouan).
4- Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev-Ukraine).
5- Michael Basser (AS Nancy Lorraine/France).
6- Talal El Karkouri (Charlton-Angleterre).
7- Aziz Benaskar (Umm Salal qatari).
8- Amin Erbati (Nadi qatari).
9- Hicham Mahdoufi (Olympique de Khouribga).
10- Mohamed El Yaakoubi (RCD- Espagnol).
11- Youssef Safri (Norwich City- Angleterre).
12-Zakaria Aboub (FC Istres Ouest Provence – France).
13- Youssef Hadji (AS Nancy Lorraine-France).
14- Yacine Abdessadki (RC Strasbourg-France).
15- Foauzi El Brazi (FC Istres Ouest Provence- France).
16- Bouchaïb El Moubarki (Al Rayyane-Qatar).
17- Mbark Boussoufa (RSC Anderlecht-Belgique).
18- Hassan Souari (FC Istres Ouest Provence- France).
19- Mourad Falah (Wydad de Casablanca).
20- Noureddine Boukhari (FC Nantes- France).
21- Othmane El Assas (Gharrafa- Qatar).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *