Maroc vs Congo-Brazzaville en amical: Objectif, poursuivre la dynamique de victoires

Maroc vs Congo-Brazzaville en amical: Objectif, poursuivre la dynamique de victoires

Selon Renard, la sélection marocaine disputera ce match avec beaucoup de sérieux, et ce en préparation à la rencontre officielle contre la Libye.

«Les Lions de l’Atlas sont appelés à préserver leur état d’esprit «exceptionnel» pour continuer à enregistrer de très bons résultats», tels sont les propos tenus, mercredi dernier à Marrakech, par le sélectionneur national Hervé Renard. Ce dernier qui s’exprimait lors d’un point de presse consacré aux dernières préparations de l’équipe nationale du football au match amical contre le Congo-Brazzaville, ce vendredi à Tanger, a indiqué que la formation nationale est bien préparée et prête pour le match.

Renard a également noté que la sélection marocaine disputera ce match avec beaucoup de sérieux, et ce en préparation à la rencontre officielle contre la Libye comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, groupe F. L’ex-coach de la Zambie et de la Côte d’Ivoire a aussi souligné que le 11 national ne ménager a aucun effort pour améliorer le classement Fifa du Maroc, notant que des matchs amicaux avec des équipes en dehors du continent africain «sont bien envisageables».

Pour sa part, l’international Karim Al Ahmadi, qui a confirmé la bonne préparation physique et technico-tactique des joueurs, a fait savoir que l’équipe nationale affrontera dans les meilleures conditions les diables rouges du Congo-Brazzaville. Fouad Chafik, de son côté, a relevé que l’équipe nationale, qui est appelée à garder sa vigilance malgré le caractère non officiel du match, espère que tous les joueurs soient à la hauteur des attentes du public marocain.

Mehdi Carcela, qui évolue actuellement au Benfica de Lisbonne, a fait savoir, de son côté, que la sélection marocaine est constituée de très bons éléments, exprimant ainsi sa détermination à gratifier le public marocain d’une bonne prestation. Même son de cloche pour l’international Issam Chebake, qui s’est dit fier de jouer pour l’équipe nationale, constituée de bons éléments soudés et ayant fait preuve d’esprit de solidarité et d’équipe distingué, notamment lors de la dernière rencontre face au Cap-Vert. Pour rappel, le Maroc a déjà validé son ticket de passage pour les phases finales au Gabon. Les hommes d’Hervé Renard avaient battu le Cap-Vert le 29 mars dernier lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Au classement du groupe F, les Lions de l’Atlas comptent 12 points, soit 6 de plus que les Requins Bleus qui doivent tenter d’arracher l’une des deux places de meilleurs seconds pour accéder à la phase finale, du 21 janvier au 12 février 2017.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *