Maroc/Cap-Vert: Le match de la confirmation

Maroc/Cap-Vert: Le match de la confirmation

La journée de samedi était sans conteste une journée spéciale pour la sélection nationale de football. La raison est simple. Il s’agit de de la première sortie du directeur technique Hervé Renard tout comme la première apparition de Soufiane Boufal qui, mi-mars, avait fait savoir qu’il avait opté pour le Maroc et du Stéphanois, Oussama Tannane.

Ainsi, les trois principales attractions de cette rencontre face au Cap-Vert comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 ont donc réussi leurs débuts puisque le Maroc s’est imposé (1-0).

Aujourd’hui, la séléction marocaine croisera le fer une nouvelle fois au même adversaire pour le compte de la quatrième journée. Il semblerait que le coach apportera des modifications sur son Onze de départ. L’incertitude plane toujours concernant la participation du capitaine Mehdi Benatia, blessé à la cuisse. Le Lillois Nabil Oubadi ne sera lui pas de la partie pour avoir cumulé deux cartons jaunes.
Néanmoins, Renard dispose d’un riche contingent pour combler les lacunes.

Ce match qui aura lieu au Grand stade de Marrakech revêt une importance particulière. En cas de victoire, le Maroc prendra six points d’avance et sera assurément qualifié pour la CAN 2017. Rappelons que la sélection nationale n’avait pas participé à la CAN 2015 en raison du refus d’abriter la compétition à cause du virus Ebola.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *