Marouane Bennani : «La reconduction du contrat de Rachid Taoussi est une certitude»

Marouane Bennani : «La reconduction du contrat de Rachid Taoussi est une certitude»


ALM : Vous êtes le premier président du MAS à avoir décroché le titre de la CAF et celui de la Coupe du trône en une seule année. Quels sont les secrets de cette réussite?
Marouane Bennani : Il faut savoir, avant tout, que le MAS est une culture, pas seulement un club. C’est pour cela que ma motivation première est la passion pour ce club, qui m’a été inculquée par feu mon père. J’ai, en effet, grandi et évolué dans un environnement où l’amour pour le MAS était omniprésent. D’ailleurs cette passion a été naturellement transmise à mes enfants, aux membres de ma famille, ainsi qu’à tout mon entourage. Ensuite, je citerais la confiance en la capacité de nos joueurs et notre entraîneur, qui ont su s’approprier cette passion pour nous mener droit vers cette belle réussite. Et enfin, la base même de notre réussite se matérialise par le soutien inébranlable de nos supporters, qui ont toujours cru en la force du MAS.

Les dépenses de l’équipe vont augmenter après qu’elle ait remporté les deux titres. Vous n’avez pas peur des problèmes financiers?
Pas du tout ! Nous gérons ce club avec toutes les structures et l’organisation qui s’imposent pour pallier toutes les dépenses qui se profilent. Comme toute entreprise saine, le MAS évolue et grandit en fonction de ses réalisations.
Par ailleurs, nous comptons également sur le soutien inconditionnel de nos fidèles sponsors, ainsi que sur le concours de la Fédération. Nous sommes confiants en l’avenir…

Est-ce que les joueurs ont perçu leurs primes et quelle est leur valeur?
Nos joueurs sont rémunérés et récompensés selon les accords préalablement établis. Vous comprendrez que la pudeur ne nous permet pas de dévoiler les montants de leur rétribution.

Mettez-vous le titre de champion parmi vos objectifs de cette année ?
Il n’y a aucun doute que nous restons sur notre belle lancée! Le challenge ne nous fait pas peur, nous sommes une équipe qui a traversé des décennies sans s’essouffler, et chaque compétition est une occasion pour nous de prouver notre niveau de professionnalisme. Nous avons une équipe dont les capacités sont reconnues grâce aux exploits accomplis. Bien entendu, rien n’est acquis pour parfaire notre professionnalisme. Nous misons sur la continuité et les capacités de notre équipe, ainsi que sur le travail de fond des encadrants du mas.

Quels sont vos prochains objectifs ?
Notre objectif premier est de pérenniser notre position en tant que champion d’Afrique et détenteur de la Coupe du Trône. Le MAS aspire à exporter dans la région son talent et son savoir-faire en tant qu’équipe marocaine.

Est-ce que vous aurez les mêmes ambitions en ligue des Champions qui sera disputée en février prochain?
Nous faisons confiance au fameux dicton qui dit qu’«on ne change pas une équipe qui gagne». Nous gardons, pour tous les championnats futurs, la même vision : celle de la victoire. Tous les moyens seront mis en œuvre pour permettre à nos joueurs de disposer de toutes les conditions favorables à leur réussite.

Qu’en est-il du contrat de Rachid Taoussi ?
Rachid Taoussi est l’un des piliers du MAS. Il est non seulement le catalyseur de nos victoires mais aussi le chef d’orchestre d’une équipe rodée. La reconduction du contrat de Rachid Taoussi est une certitude.

Est-ce que vous allez recruter de nouveaux éléments lors du mercato hivernal ?
Je tiens à signaler que, comme tout club, nous avons constamment le souci de renforcer notre équipe. La recherche de nouveaux talents est une priorité, mais nous tenons aussi à préserver la cohésion et l’esprit d’équipe.

Est-ce qu’il y aura des départs lors de ce mercato ?
Il est un peu tôt pour parler de départs, mais comme vous le savez, donner un autre sens à sa carrière est une éventualité récurrente dans le milieu sportif. Cela dit, départs ou pas, le lien de la victoire nous gardera à jamais unis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *