Marouane Chamakh forfait pour cause de blessure

Marouane Chamakh forfait pour cause de blessure

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (25 ans, 35 matches et 13 buts en Ligue 1 cette saison) n’a pas pu rejoindre les Lions de l’Atlas à leur stage à Paris. Il ne sera donc pas disponible pour le match crucial face au Cameroun, du 7 juin à Yaoundé. Chamakh  a déclaré forfait pour cause de blessure que certains professionnels de la discipline ont qualifié «d’imaginaire». Une nouvelle qui représente, du moins que l’on puisse dire, une autre mauvaise surprise pour le public marocain après les conflits entre les nationaux évoluant en Europe et ceux des pays du Golfe, mais aussi, après le déclin de Adil Rami et la longue hésitation d’Ismaïl El Aissati. C’est un climat tendu qui marque remarquablement les préparatifs pour le match du 7 juin. Après le forfait de Chamakh, Lemerre s’est entretenu avec l’international Abdeslam Benjelloun pour rejoindre le groupe. Avec 3 buts en deux matches, l’attaquant de Roulers pourrait répondre à cet appel de dernière minute. Un autre appel de dernière minute celui du défenseur rajaoui, Mohamed Oulhaj qui, faute de temps, devait se diriger directement à Yaoundé, hier soir sans pouvoir assister au stage de Paris. D’autre part, le meilleur joueur africain en Belgique, M’barek Boussoufa a insisté malgré sa blessure à rejoindre ses co-équipiers à Paris qui avaient entamés mardi dernier leurs entraînements. Boussoufa avait déclaré après sa distinction avec le club d’Anderlecht : «je suis marocain et je suis fier de représenter le football africain en Belgique». S’agissant de ses préparatifs pour affronter le Cameroun, l’équipe nationale devait  terminer aujourd’hui, 4 juin son stage de préparation. L’équipe accompagnée également du président de la FRMF, Ali Fassi Fihri, s’envolera ce vendredi 5 juin pour le Cameroun. Les Lions indomptables, eux, ont réussi, mardi soir, une rencontre amicale contre l’équipe de Tubize à Bruxelles qui évoluera la saison prochaine en deuxième division belge. Les Camerounais avaient aligné une équipe constituée principalement de réservistes, qui a gagné cette rencontre (2-0), selon une source bien informée. Parmi les stars camerounaises de l’équipe présente à Tubize, on notera l’attaquant Samuel Eto’o, qui n’a tout de même pas joué cette rencontre. Présent sur  les gradins, Roger Lemerre a suivi en compagnie de Abdesslam Benjelloun cette rencontre dans le but  de superviser l’équipe camerounaise. Ce dimanche, les hommes de Roger Lemerre n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rester en lice dans ce groupe pour la qualification au Mondial-2010.
Lors de la 1re journée du groupe A disputée le 29 mars, le Maroc avait perdu à Casablanca face au Gabon (1-2) alors que le Togo avait battu le Cameroun 1-0.
 Dans un autre volet, Chamakh semble toujours décidé à prolonger l’aventure avec son club formateur. «J’aime l’esprit d’équipe ici. C’est vrai que je voulais partir et je veux toujours réaliser mon rêve de jouer en Premier League, mais j’ai une dette envers Bordeaux. Je vais donc rester la saison prochaine. Je veux faire partie de cette grande équipe et nous attendons avec impatience la Ligue des Champions», a-t-il confié.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *