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Marrakech abritera la 22e édition de l’International Golf Travel Market en 2019 : Une consécration pour la destination golfique et touristique Maroc

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Ce salon est une plate-forme exceptionnelle pour les 600 exposants internationaux et 450 tour-opérateurs pour développer des partenariats avec le pays hôte.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé un «Host Agreement» (accord) avec le leader mondial en matière d’organisation d’événements internationaux, Reed Exhibitions, pour la tenue de la 22e édition  de l’International Golf Travel Market (IGTM)  à Marrakech en octobre  2019, en présence des représentants de la ville ocre, de la Fédération royale marocaine du golf  (FRMG), de l’Association du Trophée Hassan II (ATH) et du Conseil régional du tourisme de Marrakech.

Après Cannes en 2017 et Ljubljana en 2018, Marrakech abritera la 22ème édition de l’IGTM, salon incontournable du secteur du tourisme golfique mondial. Dédié aux professionnels, ce salon est une plate-forme exceptionnelle pour les 600 exposants internationaux et 450 tour-opérateurs pour développer des partenariats avec le pays hôte.                                    

«L’organisation de l’IGTM à Marrakech démontre encore une fois la capacité de la destination à abriter des événements de grande envergure.  Nous comptons développer un partenariat durable avec Reed Exhibitions afin d’organiser de futurs évènements au Maroc», déclare Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. «Aujourd’hui, grâce aux efforts conjugués de l’ONMT, l’ATH et la FRMG pour la promotion du golf au Maroc, l’opportunité de pouvoir développer ensemble un partenariat fructueux est entamée et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir contribuer à la notoriété du produit golfique marocain», ajoute Nicholas Pilbeam, directeur de division chez  Reed Travel Exhibitions.

Pour plusieurs destinations, l’offre des parcours de golf s’inscrit comme l’une des composantes de l’ensemble des produits touristiques disponibles aux visiteurs afin d’agrémenter leur séjour. Le Maroc ne déroge pas à cette règle. 

Le produit golfique porte également une dimension économique et  sociale. 

«Il est important de souligner que le développement du produit golfique au Maroc est non seulement un atout de promotion pour le Royaume mais également une activité génératrice d’emplois, source de revenus pour des milliers de concitoyens. Les golfs représentent 2.700 emplois directs auxquels s’ajouteront 1.000 autres dès l’achèvement des travaux des golfs en projet. Afin de répondre aux besoins croissants du secteur golfique en matière d’emplois,  nous avons conclu un partenariat avec  l’OFPPT pour la création d’une filière de formation aux métiers du golf… En parallèle, avec le concours de l’ATH, nous avons pu former de jeunes talents issus des milieux défavorisés grâce à la mise en place d’écoles de golf et de bourses d’étude», déclare Mustapha Zine, président délégué de la FRMG.

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