Marrakech fête sa star

La ville de Marrakech a consacré, lundi soir, un accueil chaleureux au jeune joueur, Hamada Abdelmoutaal, gagnant du prix « Al Kadam Eddahabi », à l’issue de la finale de cette compétition footbalistique qui a opposé, samedi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, son équipe « Jil Al-Wasl » à la formation « Lionceaux de l’Atlas ». Ce jeune joueur qui bénéficiera d’un stage au centre de formation du célèbre club espagnol, Real Madrid, a également reçu en récompense une prime de 150.000 dirhams.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le gagnant d’Al Kadam Addahabi a exprimé sa fierté d’avoir remporté ce prix, mettant en relief les efforts déployés par son équipe, coachée par le staff technique composé de Hammadi Hmidouch et Mustapha Chahid. À cet égard, M. Abdelmoutaal a fait savoir que des offres lui ont été faites pour joindre des clubs nationaux, tels le Wydad ou le Raja, ou encore des équipes étrangères notamment, des Emirats Arabes Unis, du Qatar et de France.
Cette manifestation footballistique qui a connu la participation de plus de 10.000 joueurs avait été lancée le 25 avril dernier à Laâyoune, sous la supervision des encadreurs nationaux, Hammadi Hmidouch, Mohamed Timoumi et Abderrahim Talib. Elle s’est assignée pour objectif principal la découverte de jeunes talents jusque là inconnus. Après une série de séances d’entraînement et de tests technique, physique et psychologique, seulement 75 d’entre eux ont pu accéder à la phase finale de trois semaines, qui s’est déroulée à Casablanca.
Durant cette phase, ces joueurs ont été répartis en trois groupes, pour donner lieu en fin de parcours à 32 joueurs qui se sont qualifiés pour cette finale, soit deux équipes de 16 joueurs chacune: « Lionceaux de l’Atlas », coachée par Timoumi et Talib, et « Jil Al Wasl » entraînée par Hmidouch et Mustapha Chahid. L’équipe victorieuse à laquelle se sont ajoutés six joueurs de l’équipe vaincue choisis par le staff technique (22 au total), bénéficiera d’un stage au centre de formation du club français Le Havre, rappelle-t-on.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *