Marrakech fête ses champions

Marrakech fête ses champions

La wilaya de Marrakech Tensift-Haouz a organisé, vendredi dernier, une cérémonie en hommage aux quatre jeunes talents sportifs et artistiques marrakchis qui se sont distingués dernièrement dans différentes compétitions nationales et internationales.
Il s’agit de Hasna Benhassi, championne du monde indoor à Lisbonne en 2001, récemment médaillée d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, deuxième derrière la Britannique Kelly Holmes, avec un temps de 1’57 » qui place le Maroc parmi les pays les plus avancés concernant le double tour de la piste. Elle a aussi remporté la médaille d’or aux jeux panarabes d’Alger 2004.
Il est à rappeler que Hasna Benhassi, « Oum Farah » pour les intimes, a refait surface en 2002 après un congé maternel. Le deuxième récompensé n’est autre que Hamada Abdelmoutaâl, lauréat de la première édition de l’émission « Pied en Or ». Melle Joudia Belkabir, elle aussi a été à l’honneur, fille de l’artiste Belkabir de la troupe Tagadda. Joudia a remporté le premier prix de Studio 2M, émission consacrée aux nouveaux talents. La quatrième est Nawal Bensalem, un talent réel révélé après le film « Rajae ». Étoile montante, elle pourrait bien être une grande de demain, si les espoirs qui la suscitent pouvaient se concrétiser. C’est une jeune fille débordant de confiance.
L’hommage rendu à ces jeunes lauréats est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de la wilaya visant à encourager les jeunes talents et les inciter à redoubler d’efforts en vue de défendre les couleurs nationales au niveau international.
«Je pense que c’est une sorte de reconnaissance, ces jeunes talents ont donné le meilleur d’eux-mêmes, non seulement dans la région, mais dans tout le Maroc. Ils méritent amplement cette reconnaissance» a souligné, Mohamed Hassad, wali de la région Marrakech Tensift- Haouz. Pour sa part, Mohamed Aouzal, président du Comité provisoire de la FRMA et vice-président de la FRMF, a précisé que c’est un hommage retentissant que le Wali a voulu rendre à ces jeunes qui ont brillé de mille feux afin de hisser haut le drapeau national. «C’est une initiative fort louable», a-t-il ajouté. Il est à rappeler qu’à la fin de cette cérémonie, le wali en présence de quelques invités a remis des chèques de l’ordre de 10.000,00 DH au profit de ces jeunes talents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *