Marrakech Grand Prix : le compte à rebours commence

Marrakech Grand Prix : le compte à rebours commence

Le programme final du Race of Morocco a finalement été dévoilé lors d’une conférence de presse, tenue récemment à Marrakech. Cette conférence a été marquée par la présence de Mounir Chraïbi, wali de la Région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ali Horma, président du Marrakech Grand Prix, Mohamed Fouad Houri, président de la commune Méchouar-Kasbah, ainsi que de Marcello Lotti, directeur général du WTCC (World Touring Car Championship), et Mehdi Bennani, le seul pilote marocain participant au Race of Morocco.
Le wali de la Région Marrakech-Tensift-Al Haouz a affirmé que durant les trois jours que durera le Race of Morocco, la cité ocre accueillera plus de 100.000 visiteurs. La ville bénéficiera d’une infrastructure solide en termes notamment d’éclairage public et d’esplanades. «Des moyens d’exception seront mobilisés pour l’événement, dont des mesures qui sont désormais prises par l’aéroport Marrakech-Ménara et les services des douanes», a poursuivi le wali. Ce dernier a également souligné que le Race of Morocco est le seul événement dont l’Etat marocain a conclu une convention avec les organisateurs en vue de mener vers la réussite le Race of Morocco. Pour sa part, Ali Horma, président du Marrakech Grand Prix a déclaré qu’avec l’organisation de cet événement, le Royaume en général et Marrakech en particulier seront en mesure de s’ouvrir davantage sur le sport automobile à haut niveau ainsi que de prouver la capacité du pays à relever ce genre de défis en mobilisant ses ressources humaines. M. Horma a insisté que cette manifestation d’envergure aura un impact économique et touristique important.
Marcello Lotti, directeur général du WTCC a, quant à lui, assuré que les hôtes de la cité ocre seront impressionnés par la qualité des travaux achevés relatifs au circuit dédié au Race of Morocco. Ce circuit selon lui, sera classé au Top 5 du classement mondial, et a affirmé que dès l’année prochaine, le Race of Morocco figurera au sein de l’agenda de la Formula 2, de la FIA (Fédération international d’automobile). Toutefois, la chaîne Eurosport, principal sponsor du Race of Morocco, diffusera en direct, les championnats du Marrakech Grand Prix, avec des images numériques en haute définition, pour les quelque 200 millions de téléspectateurs, et ce, pour la première fois. Mohamed Fouad Houri a également étalé la participation de la commune urbaine Méchouar-Kasbah, en termes de travaux, notamment, l’aménagement du circuit automobile d’une longueur de 4.540 mètres,
réalisés aux normes de la FIA, la réalisation d’une plate-forme sur le paddock, d’une superficie estimée à 75.000 m², ainsi que l’aménagement d’une voie de déviation en vue d’éviter les embouteillages durant l’événement. Ainsi, du 1er au 3 mai, le championnat «Legends Cars» se déplacera à Marrakech. Il s’agit d’une discipline spectaculaire qui animera les rues de la ville. Par ailleurs, la formule nationale baptisée «Kia Rio Cup» figure parmi les plateaux qui vibreront le Race of Morocco, et permettront à des pilotes amateurs d’accéder à la compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *