Marrakech Open: Yassine Idmbarek remporte le grand prix

Marrakech Open: Yassine Idmbarek remporte le grand prix

Le tennisman Yassine Idmbarek a remporté, dimanche à Marrakech, le Tournoi annuel du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM) « Grade 1 ».

Idmbarek évoluant au club de l’Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) a battu en finale Hassan Ndayshimi du Centre de l’ITF (Fédération internationale de tennis) par deux sets à zéro (6/2, 7/5).

Côté dames, Lina Qostal (USCM) s’est adjugée le titre après avoir battu au forceps Zainab El Houari (Club Olympique de Casablanca-COC) par 2 sets à 1 (3/6, 6/3, 7/5), confirmant ainsi une nette domination du club de l’USCM sur ce tournoi.

Dans une déclaration à la MAP, le président du RTCMA, Aziz Tifnouti a souligné que le niveau de cette compétition a été très élevé, particulièrement avec la participation des joueurs du Centre fédéral de tennis et du Centre de l’ITF où évoluent les meilleurs joueurs d’Afrique.

Organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), le RTCM Grade 1 a connu la participation de 176 joueurs dans la catégorie « Simples Messieurs » et 60 joueuses dans la catégorie « Simples Dames » avec un tableau qualificatif et un tableau final.

La compétition finale des joueurs de la catégorie 11-14 ans (« Simples garçons », « Simples filles », « Doubles garçons » et « Doubles filles ») du Tournoi du RTCM se disputera le 11 et 12 janvier courant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *