Marseille se relance face à Saint-Etienne

Marseille se relance face à Saint-Etienne

Les buts marseillais ont été inscrits par Benoît Cheyrou et Hatem Ben Arfa en première période, puis Taye Taiwo en seconde. Bafetimbi Gomis avait réduit la marque pour Saint-Etienne après l’ouverture du score par les Marseillais.
Ce succès permet à l’OM de reprendre la deuxième place du classement après les faux-pas de Bordeaux et de Toulouse, respectivement battus par Nancy et Caen. Marseille ne compte plus qu’un point de retard sur le leader lyonnais qui reçoit Le Mans dimanche. A quelques jours de recevoir le PSV Eindhoven en Ligue des champions, l’OM s’est surtout rassuré en mettant un terme à une série de trois rencontres sans victoire. Sur un corner parfaitement ajusté de Ben Arfa, Marseille a concrétisé sa nette domination de début de match par Cheyrou qui a ouvert le score de la tête (21e). Comme il en a pris la mauvaise habitude, le club marseillais n’a pas profité bien longtemps de son avantage à la marque. Dans la minute suivante, Gomis a égalisé d’une frappe glissée sous le ventre de Steve Mandanda. Saint-Etienne aurait pu doubler la mise par Kevin Mirallas mais l’attaquant stéphanois, en position idéale face au gardien phocéen, cafouillait ses gammes (25e). L’OM a réagi sur des tentatives de Karim Ziani (26e, 34e) et de Ben Arfa (32e, 35e), bien bloquées par Jérémie Janot. Le portier stéphanois s’est cependant mis à la faute en fauchant Bakari Koné dans sa surface pour un pénalty que se chargeait de transformer Ben Arfa (38e).
Marseille a atteint la pause doté de ce court mais précieux avantage (2-1). Evoluant face au vent violent, l’OM s’est évertué à préserver son avance en deuxième période, s’appliquant à défendre avant de songer à construire. Les Marseillais ont définitivement assuré leur succès sur un nouveau corner tiré par Ben Arfa pour la tête de Taiwo (71e).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *