Marseille se relance pour le titre

Marseille se relance pour le titre

Ce choc de la 28e journée de Ligue 1 avait réuni tous les ingrédients pour en faire l’un des clasico les plus attractifs depuis bien longtemps.
Marseille savait de son côté, bien avant le résultat de Lyon, qu’une défaite lui aurait quasiment fermé la route vers le titre. Les frères ennemis sont désormais à égalité de points (52), mais l’OM occupe dorénavant la place de dauphin de l’OL, Paris reculant d’une place (3e). Marseille, qui a débuté sans Niang, ni Ben Arfa, a parfaitement contrarié le scénario imaginé par les Parisiens en ouvrant le score par Zenden en première période (24e), concrétisant une domination évidente, et douchant l’enthousiasme embryonnaire du Parc des Princes. Mais à deux minutes de la mi-temps, sur une passe de Luyindula, Giuly, parti à la limite du hors-jeu, a remis les choses à plat en trompant Mandanda, ressuscitant l’espoir pour Paris.
Le Paris SG a ensuite vécu deux minutes cauchemardesques en début de seconde période avec l’exclusion de Camara pour avoir fauché Zenden à l’entrée de la surface. Le Néerlandais s’est chargé de tirer le coup-franc, repoussé par Landreau sur le tibia de Koné qui a marqué un but chanceux (55e). Pour bien enfoncer le clou, Cana inscrivait quelques minutes après un troisième but assassin pour Paris (61e). Alors que l’OL traverse sans doute la crise sportive la plus importante depuis le début de son hégémonie en L1, le PSG a donc laissé passer une chance qu’il ne reverra peut-être pas de sitôt.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *