MAS-FUS : Une finale avant terme

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Trône 2002-2003 qui s’est effectué mardi 25 février au siège de la Fédération royale marocaine de Basket-ball (FRMBB) a donné lieu à des rencontres coriaces, notamment celles opposant le MAS au FUS et le WAC ou le MSR au TSC. Des finales avant la finale qui verront l’élimination prématurée de deux ténors du basket-ball national.
Pour ce qui est du reste des rencontres, l’ASS sera confrontée au Raja et l’IRT à la RSB. Les matches aller auront lieu le 08 mars 2003 alors que les rencontres retour s’effectueront le 15 mars 2003. Le nombre de points marqués jouera un rôle prépondérant pour le passage en demi-finale.
A rappeler que la rencontre MSR-WAC en huitièmes de finale n’a pas connu sa fin réglementaire pour des actes anti-sportifs de la part de certains joueurs du MSR. Après la réunion de la commission de discipline, il a été décidé la suspension de la salle Mamoun pour deux matches, le joueur Ayachi du MSR pour six matches et son co-équipier Nadir Attar jusqu’à la fin de la saison. La rencontre devait ainsi se jouer ce mercredi à la salle Ibn Yassine à 19h30.
Pour les dames, le tirage au sort a donné lieu aux rencontres suivantes : OCS-CODM, FUS-WAC, ASS-FAR ET CODER (Erfoud)-TSC.
La cérémonie du tirage au sort n’a pas attiré beaucoup de monde comme ce fût le cas pour les huitièmes de finale. Etaient présents le vice président de la fédération royal marocaine de basket-ball, Benjelloun Touini Yacine, le directeur administratif de la FRMBB, Haj Aarous, Rachid Zabouri, responsable de la commission de la programmation, Abbes Lougdali, président de la Ligue du Chaouia, Fennan Mustapha du Raja, Mohammed Khalid Khaldi du WAC, Zerouali du FUS ainsi que les représentants de la presse nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *