Match de gala à Laâyoune: Les stars internationales célèbrent la Marche Verte

Match de gala à Laâyoune: Les stars internationales célèbrent la Marche Verte

Une pléiade de stars ayant brillé dans les quatre coins du globe ont participé dimanche à un match de gala pour fêter avec le peuple marocain le 41e anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Il s’agit du deuxième match de gala de cette envergure à être organisé à Laâyoune, après le premier initié en 2015 pour la même occasion. Le stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune a été de nouveau la destination privilégiée de plus de 46 grands noms du ballon rond qui ont marqué durant plusieurs années de leur empreinte le football marocain, africain et mondial, et ce pour offrir à la population de cette ville un spectacle haut en couleur. Ce match qui s’est déroulé en présence de plus de 30 mille spectateurs a opposé l’équipe des anciens joueurs africains à leur tête le libérien George Weah et le Ghanéen Abedi Pelé à celle des anciens du reste du monde conduite par la légende vivante Diego Maradona et le Brésilien Rivaldo, sacré Ballon d’or 1999. Plusieurs grands joueurs marocains étaient également présents dont Nourddine Naybet, Salah Eddine Bassir et Mustapha Hadji. Le match s’est soldé par le score de 4 à 3 au profit des coéquipiers de Maradona. Dès leurs arrivées dans la capitale des provinces du Sud, un accueil des plus enthousiaste a été réservé à ces stars qui ont tenu à assister à ce grand rendez-vous, pour partager avec le public des instants de joie et de bonheur et revivre les souvenirs d’un passé proche.

Pour répondre aux standards internationaux et aux critères de la Fédération internationale de football (FIFA), le stade a connu une vaste opération de rénovation qui a concerné l’installation d’une nouvelle pelouse naturelle, les gradins, l’éclairage, les vestiaires et les tribunes officielles ainsi que la façade. A rappeler que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a désigné pour la première fois le stade Cheikh Mohamed Laghdaf hôte de la finale de la Coupe du Trône saison 2015-2016, qui va opposer le Moghreb de Fès à l’Olympic de Safi, et qui se jouera le vendredi 18 novembre à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. A noter que la ville de Laâyoune a abrité dernièrement des manifestations sportives d’envergure dans différentes disciplines grâce à ces infrastructures importantes, dont le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *