Match en retard Wydad-HUSA: Le fauteuil de leader en jeu

Match en retard Wydad-HUSA: Le fauteuil de leader en jeu

Le Wydad Casablanca ne s’était pas engagé au niveau de la Botola Maroc Telecom lors de la 7ème journée en raison de la participation de trois de ses principaux joueurs avec l’équipe nationale. Sa rencontre prévue contre le Hassania Agadir a été reportée et aura lieu aujourd’hui au Grand Stade d’Agadir. Chaque équipe disputera ce match avec un moral différent. Le HUSA sera bien motivé par l’impressionnante dernière victoire remportée contre l’Olympique Safi et appuyé par le soutien des supporters tandis que le Wydad qui avait grincé des dents suite au nul enregistré à domicile face à l’Ittihad Tanger devrait se concentrer sur le match de mercredi sans penser aux 2 points perdus dans l’ultime minute de jeu.
Si du côté des Gadiris l’effectif est au complet, il ne l’est cependant pas du côté des Rouges. En effet, deux des principales composantes de l’équipe ne seront pas de la partie. Il s’agit du défenseur central Youssef Rabeh victime d’un accident samedi soir. Les premières informations précisent que Rabeh a quitté l’hôpital. En revanche aucune précision sur la durée de son absence n’a été évoquée. Le deuxième joueur qui ne fera pas le déplacement à Agadir est Ibrahim Neqqach. Le capitaine des Rouges en a été privé pour cumul de cartons jaunes. John Toshack devrait composer avec Anas Asbahi pour pallier cette absence forcée.
Cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux clubs. Le Wydad leader avec 17 points n’est qu’à trois longueurs de son adversaire du jour. Autrement dit, le fauteuil de leader pourrait bien être partagé en cas de défaite du représentant casablancais.

Cette donne suffit à elle seule pour donner un aperçu sur l’âpreté de la rencontre dont tous les pronostics sont permis. Les pronostiqueurs les plus aguerris auront du mal à choisir entre les trois possibilités : défaite, victoire de l’un ou l’autre ou encore le partage de points.

La victoire de l’un comme de l’autre est importante pour la course effrénée vers le titre. Lors de la prochaine journée, le HUSA se déplacera à Kénitra pour y affronter le KAC local. Celui-ci signe de belles prestations et la 6ème position qu’il occupe avec 11 points ne l’a pas volés.

Le Wydad lui, ira croiser le fer avec le FUS dans ce qui semble être un clasico des deux capitales. Les poulains de Walid Regragui ont certes raté le coche devant l’Olympique Khouribga devant lequel ils se sont inclinés en finale de la Coupe du Trône, mais ils ont vite retroussé leurs manches et fait preuve d’une bonne solidité mentale   lorsqu’ils se sont imposés loin de leurs bases face à la Renaissance Berkane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *