MCO 2 IZK 1 : La victoire de l’espoir

MCO 2 IZK 1 : La victoire de l’espoir

En s’imposant par deux buts à un face aux Zemmouris de l’IZK, le Mouloudia a renoué avec les victoires après une série de contre-performance. Il a aussi fait preuve d’une grande maturité tactique pour défendre farouchement sa place en division d’élite. Une bonne organisation de jeu et une solidarité à l’extrême de la part des joueurs étaient ses atouts majeurs. Et durant toute la partie, les locaux ont imposé leur rythme alors que les joueurs de l’IZK étaient aux abonnés absents. Il semble qu’ils ont sous estimé un adversaire qui leur semblait à portée de main. Ce ne fut pas le cas du moment que la mise aurait été plus salée si Nicolas avait concrétisé le penalty de  la 40ème et s’il avait ajusté sa reprise alors qu’il était bien servi par Berrabeh à la 45ème.
La seconde période fut totalement dominée par un Mouloudia conquérant qui a vite trouvé la faille lorsque le gardien Bâadi (51ème)  s’est aventuré hors de sa cage pour contrer un   Melhauoi en pleine réussite. Ce dernier, après avoir exploité sa vitesse d’exécution a réussi le lob parfait. De son côté Labhije en embuscade (65ème) place un tir cadré pour doubler la mise suite à un mouvement collectif. Trois minutes plus tard, et alors que les locaux n’avaient pas encore savouré leur joie, et sur un contre de la gauche, Keita à l’affût réduit la marque d’un beau heading. Un but qui a relancé la partie sur des chapeaux de roues. La vivacité des attaquants locaux allait instaurer le doute dans une défense qui n’a pas pu contenir la déferlante  offensive de l’attaque et la ligne médiane locale. Certes la défense zemmourie est athlétique et expérimentée mais n’a   pu contrecarrer les  assauts d’une équipe déterminée et en quête de victoire La sortie de Belbekri, suite à une blessure,  a aussi affecté  l’organisation défensive  du moment que Gueye n’a pas su assurer la couverture convoitée des siens.
Commentant la réussite de son équipe  pour ALM , l’entraîneur Zoran Vujovic n’ a pas caché sa satisfaction tout en rappelant  que le plus difficile est à venir  : «tous les matches seront des rencontres de barrage  du moment qu’on n’est pas bien logé  au classement général.  Sur ce match, nous avons montré beaucoup de détermination et de  solidarité.  C’est un atout considérable. Reste à préserver cet état d’esprit pour le reste de la compétition».  Une victoire venue à point nommée surtout qu’elle s’est faite au détriment d’une équipe qui joue les premiers rôles et qui surprend par sa régularité. De son côté Lhoussain Amouta, entraîneur de Ittihad zemmouri a expliqué qu’il s’est rendu compte dès l’entame de la partie que les siens étaient dans un jour sans. «Notre équipe a peché par zèle et a payé lourdement sa déconcentration et ses fautes au niveau de l’emplacement et de la couverture», a-t-il conclu lors de sa déclaration à ALM.  Concernant les chances du « Syndibade » de l’Oriental pour s’échapper de la zone reléguable, Vujovic a confirmé que ses joueurs ont les qualités techniques  requises pour réussir ce pari mais ont besoin d’être  reboostés  moralement pour qu’ils puissent aborder le reste de la compétition avec sérénité et confiance dans leurs capacités. Certes, il y a des failles tout le monde doit corriger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *