MDJS s’allie à TIBU Maroc: Du basketball aux écoles et aux quartiers

MDJS s’allie à TIBU Maroc: Du basketball aux écoles et aux quartiers

Un nouveau partenariat d’une durée de trois années vient d’être noué, hier mardi, entre la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et l’Association TIBU Maroc, dans le but de promouvoir et de développer la pratique du basketball auprès de la jeunesse marocaine. Cette initiative permettra d’approcher des jeunes dans les établissements scolaires, dans les quartiers populaires, en vue de non seulement les former, en dénicher les meilleurs talents mais également leur apporter l’accompagnement social nécessaire à leur développement.

Il s’agit des jeunes de huit ans, de douze ans ou plus. «En plus de l’aspect sportif de cette approche, l’aspect développement personnel que promet l’Association TIBU Maroc semble d’un très grand apport pour cette jeunesse», c’est ce qu’a fait savoir  Younes El Mechrafi, directeur général de MDJS. Dans ce sens, il est prévu grâce à ce partenariat de planifier un bon nombre d’activités au niveau de Casablanca.

Il s’agit, tel qu’expliqué par Mohamed Amine Zariat, président de l’Association TIBU Maroc du Basketball Casablanca Tour, d’une caravane dans les quartiers défavorisés et de la réédition du National TIBU Basketball Tour pour toucher encore plus de jeunes à travers un nombre important d’établissements scolaires du Maroc. «Les bénévoles de l’Association TIBU Maroc, les coachs de l’académie «TIBU Basketball Academy» et moi-même sommes  particulièrement heureux et fiers d’engager avec la MDJS un partenariat dont les ambitions et les valeurs rejoignent celles qui nous animent au quotidien», a-t-il fait savoir.  
Il est également à noter que ce partenariat prévoit une possibilité de poursuite de la formation des jeunes talents au sein de TIBU Basketball Academy et l’insertion des enfants et des jeunes à mobilité réduite à travers le TIBU HandiBasket project. Cette dernière activité s’intéresse aux jeunes souffrant d’un handicap. «Nous invitons des joueurs de renommée mondiale à prendre part à ce projet de façon à avoir des stars qui jouent aux côtés de stars», précise Amine Zariat. 

Quant à la MDJS, elle s’engage à travers ce partenariat à parrainer une vingtaine de jeunes espoirs, pour une formation sportive et pédagogique au sein de l’académie de TIBU Maroc.  Younes El Mechrafi ne manque d’ailleurs pas d’ajouter dans ce sens que «cette convention et ces projets font écho aux valeurs de solidarité, de fair-play, de dépassement de soi et d’esprit sportif partagées par les deux organisations».  

Pour rappel, la MDJS soutient depuis 2012, les actions et initiatives de l’Association TIBU Maroc qui, comme précité, a pour mission de promouvoir et de développer la pratique de ce sport auprès des jeunes à travers des projets sportifs, éducatifs et sociaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *