Meeting d’Ostrava : Pas d’étincelles pour la der de Bolt

Meeting d’Ostrava : Pas d’étincelles pour la der de Bolt

Il lui reste encore beaucoup de travail: le futur retraité Usain Bolt a été fêté comme il se doit mercredi pour sa 9e et dernière apparition à Ostrava, son meeting fétiche en Europe, mais n’a pas enflammé le chrono avec un faiblard 10 sec 06 au 100 m.

La ville tchèque, où la superstar de l’athlétisme a pris ses aises depuis 2006, n’a pas fait les choses à moitié pour lui rendre un hommage à la hauteur de sa légende. Feu d’artifice, tifo, hymne jamaïcain, bain de foule: le roi du sprint a été célébré à sa juste mesure après la course mais d’un point de vue sportif, il y avait de quoi rester sur sa faim et les 15.000 spectateurs tchèques ont pu se rendre compte du chemin qu’il lui reste à parcourir pour être compétitif aux Mondiaux de Londres (4-13 août), l’ultime grand rendez-vous de son immense carrière.

Auteur d’un départ catastrophique, le recordman du monde du 100 m (9 sec 58) et du 200 m (19 sec 19) a ainsi dû s’employer pour devancer des adversaires pourtant loin d’être des cadors mondiaux. Il a fait moins bien que sa première sortie de l’année, début juin à Kingston (10 sec 03) sur la ligne droite, la seule distance sur laquelle il s’alignera dans la capitale anglaise.

Au moment où Justin Gatlin et Yohan Blake viennent tout juste de faire parler la poudre aux sélections américaine et jamaïcaine, Bolt n’est pas encore tout à fait au niveau requis et va devoir s’employer pour ne pas rater sa sortie à Londres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *