Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat : 46 médaillés olympiques au rendez-vous

Cette édition sera d’un haut niveau, notamment en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques et 13 médaillés de bronze.

La 10e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, 10e étape du circuit Ligue de diamant, verra la participation de plusieurs stars mondiales dont 46 médaillés olympiques, ont indiqué les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Cette édition sera d’un haut niveau en raison de la présence de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze ainsi que 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse lundi à la FRMA.

Les couleurs nationales seront défendues dans huit spécialités, à savoir le 800m (Mostafa Smaili), 1.500m (Abderahim Benzahra, Fouad Elkaam, Younes Essalhi, Brahim Kaazouzi), 3.000m (Abdelaati Iguider, Soufiyan Bouqantar), au 3.000m steeple (Soufiane El Bakkali, Hicham Sigueni, Mohammed Tindouft, Hamid Ezzine, Ibrahim Ezzaydoun), au saut en longueur (Yahya Berrabah), au 1.500m femmes (Siham Hilali, Rababe Arafi, Malika Akkaoui, Belil Soukaina, El Bouhali Imane), au 400m haies (Hayat Lambarki) et au 3.000m steeple (Fadwa Sidi Madane). Ces athlètes disposent tous d’un grand potentiel et vont tout faire pour honorer le drapeau national, a fait savoir le DTN, Ayoub El Mendili, saluant par la même occasion les athlètes juniors qui ont signé une bonne participation aux derniers Championnats d’Afrique (12 médailles) en Algérie.

Pour le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, le Meeting international Mohammed VI de Rabat gagne en notoriété d’édition en édition grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, en l’occurrence le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain, les autorités de la ville de Rabat et les médias nationaux et internationaux.

Cette conférence a également été l’occasion pour les autres membres du comité d’organisation de passer en revue les différentes mesures prises pour assurer le succès et le rayonnement de cette manifestation majeure du calendrier «Diamond League».

Ainsi, Hakima Benchrifa, membre du comité d’organisation, a fait savoir qu’un grand dispositif pour l’hébergement et l’accueil des délégations des 44 nations engagées et de leur staff a été déployé par la FRMA soulignant l’étroite collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’accueil des étrangers.

Lors de la 9ème édition en 2016, quatre meilleures performances mondiales de l’année ont été battues en plus de la réalisation de dix nouveaux records.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *