Sports

Meeting international Mohammed VI Rabat 2016: 190 athlètes de 49 pays confirment leur présence

© D.R

Un total de 190 athlètes représentant 49 pays ayant une grande histoire en athlétisme participeront à la 9e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 3e étape de la Ligue de diamant, a indiqué le président du comité d’organisation local (COL), Abdeslam Ahizoune.

Au fil des éditions, le Meeting international Mohammed VI, qui faisait partie du circuit IAAF World Challenge, a acquis une notoriété considérable en devenant le premier meeting de la Ligue de diamant en Afrique, s’est félicité M. Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et vice-président de la Confédération africaine de la discipline (CAA), lors d’un point de presse de présentation de la 9e édition prévue le 22 mai prochain au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Cette réussite a été rendue possible grâce à l’accompagnement médiatique dont bénéficie la compétition et l’engouement du public qui vient en masse lors des différentes éditions, a déclaré Ahizoune. La 9e édition sera sans doute une grande réussite, sur le plan médiatique, à travers la présence de 150 chaînes de télévision (nationales et étrangères), a-t-il confié.

Related Articles

Sports

Coupe du monde U17: Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent en quarts aux dépens du Mali

8èmes de finale Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mal, se...

Sports

Mondial 2026 : Quels sont les pays déjà qualifiés ?

Panama, Curaçao et Haïti, trois nations de la zone Concacaf, ont à...

Sports

Ligue des champions féminine: L’AS FAR décroche une nouvelle finale

Titres L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des...

Sports

En préparation à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: Le Maroc améliore son record fou en terrassant l’Ouganda

Amical La sélection nationale s’est imposée par 4 buts à 0 face...