Mehdi Benatia, meilleur espoir

Mehdi Benatia, meilleur espoir

Ils étaient 28 nominés, tous des footballeurs brillants dans leur clubs, à attendre les résultats du vote par SMS du public marocain. L’objectif étant de lever le voile sur le Méditel Onze d’or de la saison footballistique 2008-2009. Cette année, l’équipe d’or s’est constituée du gardien de but, Karim Fegrouch (WAC) des défenseurs, Amine Trafeh ( JSM), Zakaria Zerouali (Raja), Hicham Louissi (WAC), Mohamed Oulhaj (Raja), des milieux de terrain, Said Fettah (Raja), Younès Menkari (WAC), et des attaquants Khalid Labhij (MCO), Houssam Eddine Senhaji (OCS) Mustapha Allaoui (FAR) et Mustapha Bidodane (WAC).
«Le Méditel Onze d’or est une bonne idée faite pour motiver les joueurs du championnat national, vu que malheureusement, on ne leur accorde pas assez d’intérêt. Il permet non seulement  de mettre en valeur ces éléments distingués, mais aussi de leur ouvrir la voie pour des éventuels transferts, que ce soit à l’intérieur où à l’extérieur du Maroc», a déclaré à ALM un technicien de renom et ex-entraîneur national. «Certes, le vote par SMS permet à la compagnie d’en tirer profit, mais il serait préférable de penser à opérer le choix  du Onze d’or par  les professionnels de la discipline», a-t-il ajouté. Les 28 nominés passent leur deuxième sélection à travers le vote par SMS, et cela six semaines durant.
La première sélection se fait, quant à elle, par un comité de techniciens. Les organisateurs préfèrent garder l’indentification des entraîneurs à l’anonymat.  «Ce comité  est formé d’entraîneurs de calibre qu’il est souhaitable de garder leurs noms en anonymat. Nous voulons échapper à toute sensibilité», a informé une source de l’organisation.  Le Onze d’or fête cette année son 8 ème anniversaire et se veut, au fil des saisons, un événement incontournable attendu par tous les sportifs.
Cette émission a également élu le talentueux et efficace défenseur de Clermont-foot Mehdi Benatia comme meilleur espoir marocain pratiquant à l’étranger. Mehdi a, en effet, joué deux grands matches avec l’équipe nationale, pour le compte des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *