Mehdi Bennani dans la catégorie « A-1 »

Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani, qui a réalisé un grand exploit en enlevant avec brio la « Rookie cup », le prix du meilleur conducteur sur le circuit asiatique et la deuxième place au classement mondial de Formule « BMW » en 2004, sera en lice l’année prochaine aux courses de la catégorie « A-1 », avant d’entamer les aventures de la Formule 1. Au terme des compétitions de la « Rookie Cup » réservée aux pilotes qui sont en leur première année de Formule « BMW » , Mehdi Bennani est arrivé en tête avec un total de 223 points, devant le Thaïlandais Robert Boughey (160 points).
Après une brillante prestation aux courses de Doha, Speng (Malaisie), Bira (Thaïlande), Autopolis (Japon), Shanghaï et Pékin (Chine), Mehdi Bennani a mis le cap sur la Corée du Sud, pour disputer la dernière étape du circuit asiatique, au cours duquel il a mérité le titre de meilleur conducteur. Malgré le jeûne, en ce mois sacré du Ramadan, le pilote marocain a réussi, le week-end dernier à Taebaek, à tenir la dragée haute à des ténors de ce sport mécanique, en s’adjugant le 3-ème rang et achevant ainsi la saison actuelle à la 2-ème position au classement général.
Deuxième au classement mondial de Formule « BMW » en 2004, Bennani, sociétaire de l’écurie Meritus, a occupé la 2-ème place avec un total 124 points ex-aequo avec le Sud-Coréen Kyoung Ouk You. La 1-ère position est revenue à Marchey Lee de Hong Kong (250 points). Le jeune champion marocain sera, l’année prochaine, le premier pilote arabe à disputer les courses de la catégorie A-1 (650 chevaux) qui comportent 18 courses réparties en Europe et en Asie et ambitionne de devenir aussi le premier pilote arabe sur le circuit de la « Formula one » .

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *