Mehdi Ziadi défend les couleurs nationales

Mehdi Ziadi défend les couleurs nationales

La 28ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis offre, du 7 au 15 avril au complexe Al Amal à Casablanca, un tableau final des plus alléchants, avec une pléiade de joueurs de renom sur le circuit international figurant parmi les cent meilleurs mondiaux.
L’affiche promet de belles oppositions en perspective lors de cette semaine très attendue par les férus du tennis, qui est devenue un rendez-vous incontournable de la saison des tournois sur terre battue.
L’Espagnol Pablo Andujar, qui avait signé en 2011 à Casablanca le premier titre ATP Tour de sa carrière, revient pour défendre son titre acquis aux dépens de l’Italien Potito Starace, également de retour sur les courts du complexe Al Amal, a annoncé, lors d’une conférence de presse, lundi à Casablanca, Khalid Outaleb, directeur du tournoi.
La mission pour l’Ibérique ne sera pas aisée pour confirmer sa forme en ce début de saison, plusieurs belles raquettes du circuit ATP étant aux aguets de cette édition, dotée de 450.000 euros, à l’image de la tête de série N°1, l’Allemand Florian Mayer (18è au classement arrêté au 5 mars dernier).
L’Ukrainien Alexander Dolgopolov (21è), vainqueur en 2010 de l’étape de Meknès du Morocco Tennis Tour (MTT), avec également deux finales la même année à Tanger et Marrakech, l’Américain Donald Young (39è), l’Ouzbèk Denis Istomin (51è) et l’Italien Fabio Fognini (53è) font, également, partie du contingent des favoris à la succession d’Andujar, en plus de l’Espagnol Montanes Albert (52è), un habitué du Grand Prix Hassan II pour avoir atteint la finale casablancaise de 2007.
Une des trois wild cards du tournoi sera octroyée au numéro un marocain, Mehdi Ziadi et la deuxième au Tunisien Malek Jaziri, a indiqué le directeur du tournoi.
En marge de ce prestigieux tournoi, les organisateurs ont concocté une programmation diversifiée durant cette semaine, pour fêter le tennis avec plusieurs compétitions pour enfants (le traditionnel Kid’s Day), une séance de mini-tennis au profit des enfants de 7 à 11 ans dans l’enceinte du Morocco Mall et des tournois pour les universitaires et les entreprises (équipes doubles).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *