juillet 15, 2018

Meilleur joueur arabe de l’année : Mohamed Salah s’impose et Dirar et Benatia dans l’équipe type

Meilleur joueur arabe de l’année : Mohamed Salah s’impose et Dirar et Benatia dans l’équipe type

Mohamed Salah qui succède au palmarès à l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester/ENG), est récompensé pour sa remarquable saison avec Liverpool dans le Championnat anglais, dont il est l’actuel deuxième buteur avec 17 réalisations.

Sans surprise, l’attaquant international égyptien de Liverpool Mohamed Salah a été élu lundi meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe de la presse sportive (UAPS).

Bien que ne dépassant pas les 25 ans, la star égyptienne a déjà prouvé son talent en Suisse avec FC Bâle et en Italie avec Fiorentina et l’AS Rome avant d’atterrir en Angleterre où il a brillé avec Chelsea et actuellement avec Liverpool. L’Union arabe de la presse sportive avait dévoilé, mercredi , les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur footballeur arabe de l’année 2017, pour la troisième édition de son référendum annuel, qui a réuni plus de 100 journalistes sportifs arabes. Les trois finalistes étaient l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre) et les Syriens Omar Al Souma (Ahly Djeddah/A.Saoudite) et Omar Kharbine (Al Hilal/Arabie Saoudite).

Mohamed Salah qui succède au palmarès à l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester/ENG), est récompensé pour sa remarquable saison avec Liverpool dans le Championnat anglais, dont il est l’actuel deuxième buteur avec 17 réalisations.

Il s’est également distingué en sélection égyptienne, qualifiant sa nation pour le Mondial-2018 d’un doublé contre le Congo en qualifications. Mohamed Salah fait aussi partie, avec le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/ENG) et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund/GER), des trois finalistes pour le titre de «Ballon d’or africain 2017» qui sera décerné jeudi à Accra (Ghana) par la Confédération africaine de football (CAF). Il est presque certain selon plusieurs analystes sportifs que l’attaquant égyptien ajoutera ce titre à son palmarès. Aussi, le joueur avait déjà été désigné meilleur joueur africain 2017 par la BBC en décembre. Par ailleurs, si les joueurs marocains ne sont pas parvenus à décrocher le prix, certains ont été cités pour figurer dans l’équipe type du continent africain établie par France Football eu égard à leurs grandes prestations tant au niveau de leur club qu’au niveau de la sélection nationale.

Ainsi, Nabil Dirar et Mehdi Benatia sont bel et bien présents dans cette liste qui compte notamment Faouzi Ghoulam (Naples, Algérie), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Essam El-Hadary (Al-Taawoun, Egypte).

Que ce soit comme milieu droit et surtout au poste de latéral droit avec Monaco, ou à Fenerbahçe, Nabil Dirar a réussi une année pleine. Fort au duel, doté d’un volume de jeu très important, il a aussi fait parler sa qualité de pied sur les centres en première intention.

Quant à Benatia, avec la Vieille Dame, il a rendu service à l’ombre de la BBC (Barzagli, Bonucci, Chiellini), puis s’est imposé comme titulaire après le départ de Bonucci au Milan AC, l’été dernier. A l’image de son club, il a fini l’année en trombe.
A 30 ans, il a démontré qu’il était un leader de caractère avec la sélection qu’il
devrait conduire en Russie comme capitaine au prochain mondial.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *