Meilleurs sportifs marocains de l année : Abdelaâti Iguider et Najat El Garâa haut la main

Meilleurs sportifs marocains de l année : Abdelaâti Iguider et Najat  El Garâa haut la main

Avec mérite, l’athlète Abdelaâti Iguider et la championne marocaine des sports pour personnes handicapées, Najat El Garâa, ont été élus meilleurs sportifs marocains de l’année 2012 à l’issue du sondage réalisé par le desk sportif de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), en coordination avec les rédactions sportives de 34 organes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique nationaux et certains organes de la presse internationale accréditée au Maroc.
Le choix d’Abdelaâti Iguider par la presse nationale vient couronner une saison marquée par une médaille de bronze (1500 m) aux Jeux olympiques de Londres, la seule remportée par les Marocains lors de ces JO. La deuxième place est revenue au jeune coureur cycliste Tarik Chaoufi, fer de lance de la sélection nationale de cyclisme, qui a su conserver sa place au sommet de la hiérarchie de l’UCI Africa Tour (individuel) pour la 3è année d’affilée.
Le meneur de jeu de l’équipe nationale de football et de la formation française de Montpellier, Younes Belhanda, a pris, lui, la troisième place, grâce notamment à son sacre avec son club en ligue 1 la saison écoulée. Favorite pour remporter le titre de meilleure sportive marocaine de l’année 2012, chez les dames, Najat El Garâa mérite amplement cette consécration après avoir offert au Royaume ses premières médailles d’or lors des Jeux paralympiques de Londres-2012. Ainsi, les organes de presse participant au sondage ont tenu à souligner le choix de El Garâa en tant que meilleure sportive marocaine, après avoir réussi à monter sur le podium de l’épreuve du lancer de disque (F40) avec 37.32 m, nouveau record du monde en plus de la médaille de bronze au lancer de poids.
La deuxième place est revenue à la tenniswomen Fatima-Zahra El Allami, plébiscitée en 2009, qui récolte neuf points ex aequo avec la golfeuse Maha Haddioui.
La judokate Ghizlane Zouak, médaillée d’or (- 63 kg) aux 33èmes Championnats d’Afrique tenus à Agadir, s’est classée de la 3ème place.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *