Meknès réussit sa première course internationale sur route

L’athlète Karim Mebchour, du club association sportive « rapide de Zouagha » de Fès, a remporté dimanche la 1-ère édition de la course internationale sur route de Meknès organisée par le Club olympique sportif de Meknès, sous le signe du soutien à la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2010.
Les athlètes Mohamed Amyn, du Moghreb de Fès (MAS), et Saïd Berrioui du FUS de Rabat, se sont imposés respectivement au 2-ème et 3-ème rang du classement général de cette manifestation à laquelle ont participé près d’un millier d’athlètes relevant des différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine d’athlétisme, en plus d’athlètes marocains sociétaires de clubs étrangers.
Chez les dames, Malika Assahssah, du club sportif d’Azrou, s’est imposée au classement général, suivie respectivement de Ibtissam Lakhouad de Khemisset et Bouchra Sahli, du 3-ème Bataillon de transmission de Meknès. Organisée sous l’égide de la fédération royale marocaine d’athlétisme et de la ligue Meknès-Tafilalet d’athlétisme et avec le soutien de la commune urbaine de Meknès, de la wilaya de Meknès-Tafilalet et du conseil d’administration du CODM, la course internationale de Meknès s’est déroulée sur un circuit de 10 kilomètres. Les participants ont parcouru les artères de la cité ismailienne avant de rejoindre le point de départ/arrivée fixé à la Place Administrative. A l’issue de cette manifestation marquée par la présence de plusieurs potentialités sportives national ternationale Nezha Bidouane, des prix, médailles et cadeaux ont été remis aux vainqueurs en présence du président de la commune urbaine de Meknès, du président du comité exécutif du conseil d’administration du CODM et de plusieurs potentialités sportives et associatives de la cité ismailienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *