Menaces de grève au WAC

Le Wydad de Casablanca pourrait ne pas jouer son prochain match contre les FAR. Une rencontre comptant pour la 19ème journée du championnat national du GNF I. Et pour cause : les Rouge et Blanc, qui réclament leurs arriérées, menacent d’observer une grève dimanche prochain. Et ce n’est pas de simples paroles. Ils ont juré de ne pas mettre les pieds sur la pelouse du complexe Mohammed V s’ils ne reçoivent pas leurs primes.
À l’origine de tout cela, le Groupement national. Encore une fois. Ce dernier n’a pas versé les 4M DH qu’il doit au club Casablancais. On imagine mal la suite du championnat national sans un prétendant au titre du calibre du WAC. Son frère ennemi, le Raja de Casablanca est, lui aussi, dans le même embarras, après avoir recruté cinq joueurs, alors que le règlement en prévoit seulement deux. Chose que les autres clubs du GNF I n’ont pas appréciée et voient d’un mauvais oeil. C’est dans ces conditions que le champion sortant rencontrera, le week-end prochain, l’autre club casablancais du TSC.
Les coéquipiers de Sellami, qui restent sur une défaite à domicile, essuyée la semaine dernière devant le FUS, n’ont d’autre initiative que de ramener les trois points de victoire « de l’extérieur», s’ils veulent rester dans la course pour le titre. Pour sa part, le Hassania d’Agadir, qui compte sept points d’avance sur le dauphin et neuf sur le Raja, sera en déplacement à Laâyoune pour affronter la JSM, dixième au tableau à l’issue de la 18ème journée avec 22 points. Pendant ce temps-là, le MAS, qui a infligé une sévère défaite au Stade Marocain lors de la précédente journée, aura la tache beaucoup moins facile face à la lanterne rouge le Raja de Beni Méllal.
Une occasion pour les Fassis de rattraper les Vert et Blanc, quant on sait qu’un seul point sépare les deux équipes. Juste derrière, l’OCK, qui a humilié, samedi dernier, le dernier du classement qu’est le RBM (5-0), se rendra à Marrakech pour affronter l’équipe locale. Le KACM, avant dernier du classement et dont la crise tarde à voir le bout du tunnel, cherchera à se ressaisir après sa défaite, samedi dernier, face au leader (2-0).
Quant au FUS, auteur d’une victoire à l’extérieur face au champion sortant, essayera de rééditer l’exploit contre IZK, septième avec 25 points. Son poursuivant immédiat, le CODM recevra sur son terrain l’équipe de l’IRT, auteur, samedi dernier, d’une belle prestation face au dauphin (2-2). Le dernier match de cette 19ème journée opposera deux équipes qui figurent dans la zone de relégation : le Stade Marocain et la RSS. C’est le match choc des mal-classés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *