Merci Rachid Taoussi. Bravo les Lions de l Atlas!

Merci Rachid Taoussi. Bravo les Lions de l Atlas!

Chose promise chose due. Rachid Taoussi a réussi son pari et l’équipe nationale ira à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Au terme d’un match à grand enjeu, les Lions de l’Atlas ont inversé la tendance après avoir remonté leur retard du match aller à Maputu (0-2). Les partenaires du capitaine Houssine Kharja ont pris le meilleur, samedi au grand stade de Marrakech, sur la formation mozambicaine sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Encore une fois, la ville de Marrakech s’est montrée porte-bonheur de l’équipe nationale, où le Maroc avait déjà balayé l’année dernière la sélection algérienne sur le même score. Les Lions de l’Atlas ont sauvé ainsi la face en se qualifiant pour la quinzième fois à la Coupe d’Afrique des Nations. La sélection nationale, sous la houlette de Rachid Taoussi, a pu remettre les pendules à l’heure après la défaite catastrophique du match aller à Maputo (0-2). En effet, pour ne pas manquer le rendez-vous africain, les coéquipiers du keeper Nadir Lamiaghri ont pu s’appuyer sur un Abdelaziz Barrada inspiré et auteur du premier but sur une tête plongeante (36). Le joueur du club espagnol de Getafe revient à la charge en provoquant le penalty à l’origine du deuxième but (Kharja, 63) et par la même l’exclusion du capitaine mozambicain, Hobo Alemiro. La délivrance est venue à la 84e minute d’un nouveau but de la tête, cette fois de Youssef El-Arabi qui a raté plusieurs occasions. Dans le temps additionnel, Nordine Amrabat a clôturé la marque, d’une frappe croisée. «Cette qualification a été rendue possible après que tout le monde a parfaitement joué son rôle», a indiqué Rachid Taoussi, notant que l’équipe adverse compte dans ses rangs des joueurs de qualité ayant causé des difficultés aux joueurs marocains. «La qualification pour la CAN-2013 marquera le début d’une nouvelle ère pour la  sélection marocaine», a t-il souligné, ajoutant qu’il «faut désormais préparer la phase finale». Après ce succès, des milliers de Marocains sont descendus dans les rues pour célébrer la qualification des amis de Houssine Kharja. Cette précieuse qualification sera sans doute un point de départ pour la nouvelle génération signée Rachid Taoussi qui pourra aborder la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations,  du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, sous de bons auspices.

Walid Regragui: «Il y a encore du travail avec cette belle génération»
«Nous avons réalisé un grand match, les joueurs sont à féliciter avant tout», signale Walid Regragui, l’adjoint du sélectionneur national. Et de continuer qu’«il y a encore du travail avec cette belle génération. On va garder les pieds sur terre»

Mohamed Ouzzine: «La qualification des Lions de l’Atlas est amplement méritée»
La qualification de la sélection marocaine de football pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) est «amplement méritée», a souligné Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports. «L’équipe nationale a livré un match de grande facture et n’a pas démérité. Les joueurs ont arraché la qualification avec l’art et la manière», a déclaré à la MAP M. Ouzzine.

Houssine Kharja: «On a produit un très beau jeu»
«Cette victoire est le fruit des efforts de tous les joueurs et le grand mérite revient à notre solidité défensive», a indiqué Houssine Kharja, capitaine de l’équipe nationale. «On a produit un très beau jeu, on aurait déjà dû se qualifier lors du match à Maputo mais ce n’était que partie remise. On est content de se qualifier devant notre public auquel nous dédions cette victoire», a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *