M’hamed Fakher : «Eric Gerets est le premier responsable de ses choix»

M’hamed Fakher : «Eric Gerets est le premier responsable de ses choix»

ALM : Qu’en dites-vous après l’élimination de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations-2012?
M’hamed Fakher : Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon chagrin par rapport à ce sort. C’est une grande déception pour le public marocain! Le match ayant opposé les Lions de l’Atlas au Gabon était très difficile que celui contre la Tunisie, au vu de la combativité des joueurs et le mental de fer des joueurs de l’équipe gabonaise. Aujourd’hui, les joueurs nationaux doivent opter pour la continuité et surtout apprendre de leurs échecs et de leurs failles techniques pendant cette expérience.

Quelles sont les raisons de cet échec dans cette CAN-2012 ?
La défaite face à la Tunisie a laissé son impact sur les joueurs. Et dans le deuxième match face au Gabon et qui était décisif, l’équipe nationale a subi beaucoup de tension parce qu’elle n’avait pas d’autre alternative que de gagner cette rencontre.

Que reprochez-vous à Eric Gerets ?
Je ne peux reprocher quoique ce soit à un collègue. Le sélectionneur national Eric Gerets est le premier responsable de ses choix. Maintenant la défaite est un fait et personne ne peut changer cette réalité.

Quel pronostic faites-vous pour cette CAN ?
C’est difficile de faire un pronostic. Je préfère attendre et regarder de loin pour pouvoir préciser qui va s’adjuger la finale ainsi que le titre de cette CAN.
Après la disqualification de notre équipe nationale, je souhaite bonne chance pour l’équipe tunisienne qui mérite bien sa qualification au prochain tour. Vraiment c’est une équipe organisée et qui a démontré ses vraies capacités lors de ce premier tour.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *