Michael Schumacher complète sa collection

L’allemand Michael Schumacher a complété sa collection de records dimanche en s’imposant au volant de sa ferrari au grand prix de belgique de formule un. Le leader de la scuderia, parti pour la première fois de sa carrière en pole position spa, a dominé la course de bout en bout pour s’adjuger sa sixiéme victoire dans les ardennes, une performance qu’il est le seul à avoir réalisée.
Schumi a également gagné son dixième Grang Prix au cours d’une même saison, ce qu’aucun pilote avant lui n’avait réussi à faire. Sacré champion du monde 2002 dès le gp de france, le baron rouge a effectué une tranquille promenade de santé sur son circuit fétiche, qui est également le plus exigeant du championnat du monde. Il a devancé son équipier rubens barrichello, qui conforte sa deuxième place au classement général devant la williams-bmw de juan pablo montoya, troisième à spa.
L’écossais david coulthard a porté sa mclaren-mercedes en quatrième position, devant l’autre williams de ralf schumacher. L’écurie jaguar a réussi un joli coup avec la sixième place de l’irlandais eddie irvine. Arrows, en grande difficulté financière, n’a pas participé au grand prix. Le patron de la f1, bernie ecclestone, a averti l’écurie britannique qu’elle devrait rapidement prouver l’imminence de son rachat par des investisseurs américains si elle voulait se maintenir en formule un.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *