Mise à jour de la 24ème journée de la Botola Maroc Telecom : RCOZ-Raja, choc des extrêmes

Mise à jour de la 24ème journée de la Botola Maroc Telecom : RCOZ-Raja, choc des extrêmes

En cas de victoire, le Raja fera un bond de géant, passant ainsi de la 7ème position qu’il occupe avec 41 points, au 3ème rang, partageant ainsi par la même occasion le même nombre de points avec le Difaâ Hassani d’El Jadida et du Wydad de Casablanca.

Le verdict de la Botola Maroc Telecom s’approche. A trois journées de la fin de la compétition, les 16 équipes de la D1 s’activent, chacune selon ses ambitions, à terminer la saison avec le meilleur résultat possible. Pour le Raja de Casablanca par exemple, il sera question de raviver ses chances et de se rapprocher de la tête du classement tandis que pour le Rapide Club de Oued-Zem, son adversaire du jour, c’est une question de survie. Les deux protagonistes aux desseins différents se croisent aujourd’hui pour le compte de la mise à jour de la 24ème journée.

Si on s’attarde sur la situation actuelle des deux équipes, on comprendra aisément l’enjeu de la rencontre. En cas de victoire, le Raja fera un bond de géant, passant ainsi de la 7ème position qu’il occupe avec 41 points, au 3ème rang, partageant ainsi par la même occasion le même nombre de points avec le Difaâ Hassani d’El Jadida et du Wydad de Casablanca. Disputer le titre deviendra à nouveau une option très envisageable.

Cependant, pour y arriver, il va falloir impérativement prendre le dessus sur un adversaire, bien que néophyte en première division, qui a fait montre de belles prestations. N’a-t-il pas battu le leader sur le score de 2 buts à 0 ? Les hommes de Tariq Mustapha disputeront donc cette rencontre à domicile, gonflés à bloc. S’ils sont parvenus à battre l’Olympique de Khouribga, le Chabab Rif Al Hoceima et le Moghreb de Tétouan pour ne citer que ceux-là, il ne devrait donc pas y avoir de raison pour ne pas ajouter le Raja au tableau de chasse ! C’est de cette façon que ça résonne dans les esprits de Diara, Rkioui et consorts. Classé à l’avant-dernière position avec 28 points, la victoire leur fera sortir la tête du goulot puisqu’ils s’installeront à la 10ème place avec 31 points ex aequo avec l’Olympique de Khouribga. En revanche, en cas de défaite, leurs chances de maintien seront sérieusement menacées et risquent de prendre l’ascenseur de la descente en compagnie du Racing de Casablanca dont le sort a officiellement été scellé. Une telle situation promet inévitablement du spectacle et un match débridé.

Rappelons que l’identité des futurs promus est désormais connue. Le Mouloudia d’Oujda et le Youssoufia de Berrechid ont réussi à arracher les deux tickets qui leur assurent une place parmi les clubs de première division lors de la saison prochaine.

Ainsi, le MCO signe son retour parmi les clubs d’élite, après deux saisons passées en D2, alors que le Youssoufia, qui a bénéficié de la défaite de Raja de Béni-Mellal face au Wydad de Témara (0-2), vivra cette expérience pour la première fois de son histoire.

La deuxième rencontre au programme d’aujourd’hui mettra aux prises le Moghreb de Tétouan à la Renaissance Sportive de Berkane. Là encore, le match ne sera pas pour la forme.

Alors que le MAT rendait une copie extrêmement pâle en première phase du championnat, le voilà qui émerveille et qui s’extirpe de journée en journée de la zone de danger. Après une série de 5 victoires consécutives et un précieux nul face au Raja, les Rojiblancos ambitionnent de poursuivre leur trend haussier. Quant à la RSB qui, elle, est mieux logée, elle espère à travers ce duel améliorer sa position et terminer la saison en haut du tableau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *