Mission délicate pour le Raja

Mission délicate pour le Raja

Les journées se suivent et se ressemblent pour le Raja de Casablanca qui n’arrive toujours pas à redresser la barre. Enchaînant les contre-performances, l’«Aigle Vert» poursuit sa chute en bas du tableau. Ce week-end, les Rajaouis recevront au Stade du Père Jégo les Phosphatiers de Khouribga, solides leaders du championnat national de football de première division (GNFE-1). Les "Verts", qui avaient souffert lors de la précédente journée face à l’Olympic de Safi, pourront-ils tenir tête aux hommes de Mustapha Madih ?
En tout cas, les casablancais devront au moins minimiser les dégâts. Les joueurs de l’Olympique de Khouribga (OCK) jouissent d’un moral en acier trempé. Et ils risquent d’enfoncer davantage une équipe du Raja déjà en chute libre. Samedi, la mission des protégés de l’espagnol, Paco Fortes, s’annonce donc plus que délicate.
Pendant ce temps à Agadir, le Hassania recevra l’équipe du COD Meknès. Les deux équipes totalisent vingt points et se classent à la huitième place en compagnie du Mouloudia d’Oujda, le Moghreb de Fès et l’Olympic de Safi.
Le Moghreb de Tétouan (MAT), dauphin par défaut, lui, affrontera l’Olympic de Safi. Les Tétouanais seront appelés à vaincre pour pouvoir se racheter de leur défaite face aux militaires lors de la précédente journée (1-0). Seul un point sépare désormais le MAT des FAR de Rabat. Sa place derrière l’OCK est plus que jamais menacée. Surtout qu’au terme de cette journée, les militaires se déplaceront à Fès pour affronter le Moghreb local. Comptant un match en moins, les joueurs du FAR auront une occasion en or pour s’approcher du leader. Le Wydad de Casablanca (WAC) se fixera, lui aussi, le même objectif. Après l’échec face au Difaâ El Jadida mercredi dernier en match de mise à jour (1-1), le sélectionneur du WAC, José Romao, devra trouver la bonne combinaison pour pouvoir profiter pleinement de cette journée.
Les Wydadis seront en déplacement à Khémisset pour croiser le fer avec l’Ittihad Zemmouri (IZK). Mais l’IZK, battu par l’OCK la semaine dernière, ne se laissera pas faire car il compte se racheter auprès de son public. Le Difaâ El Jadida, lui, recevra le Kawkab de Marrakech. Un match passionnant. Les hommes de Baddou Zaki ont graduellement repris la forme ces dernières journées. Les Marrakechis sont classés cinquième et s’approchent doucement mais sûrement de la tête du tableau général. En bas du classement, la lanterne rouge l’AS Salé affronte l’Ittihad de Tanger. Les deux équipes ont du mal à suivre le championnat et devront déjà prévoir un plan de sauvetage pour éviter la relégation. Toujours dans le lot des mal lotis, la Jeunesse Massira fera un déplacement dangereux à Oujda pour affronter le Mouloudia.

Programme de la journée

Samedi :
Hassania d’Agadir –
COD Meknès.
Raja de Casablanca – Olympique Khouribga
ASS Salé – Ittihad de Tanger
Mouloudia d’Oujda – Jeunesse Massira

Dimanche :
Ittihad Khémisset – Wydad
de Casablanca
Moghreb Fès – FAR
Difaâ El Jadida – Kawkab
de Marrakech
Moghreb de Tétouan –
Olympic de Safi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *