Mohamed Belmahi : «À Londres, nous allons courir contre des professionnels et des coureurs chevronnés»

Mohamed Belmahi : «À Londres, nous allons courir contre des professionnels  et des coureurs chevronnés»

ALM : À J-3, quelles sont vos ambitions et vos chances de médailles ?
Mohamed Belmahi : Être qualifié  aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, est en soi un éxploit. Le cyclisme est un sport très difficile qui nécessite une préparation précoce et de longue haleine. C’est pourquoi nous nous sommes toujours abstenus de donner des pronostics de médailles concernant notre participation.  Il n’en demeure pas moins que nous gardons nos chances de glaner quelque chose du moment que nous disposons de fabuleux cyclistes. Ce qui est sûr est que nous y allons pour donner le meilleur de nous-mêmes. N’oublions pas que nous allons courir en plein Ramadan (28 juillet) sur une distance de 80km (plus de sept heures de course) et contre l’élite mondiale de surcroît.

Est-ce que nous pouvons dire que les cyclistes nationaux ont été bien préparés pour ce rendez-vous ?
À Londres, nous allons courir contre des professionnels et des coureurs chevronnés qui nous devancent de loin, mais grâce  au programme de préparation des athlètes de haut niveau, mis en place par le Comité national olympique marocain et le ministère de la jeunesse et des sports, la sélection nationale et le cyclisme national a beaucoup appris et a nettement évolué. Je tiens à vous dire que c’est la première fois que le cyclisme marocain s’est qualifié aux Jeux Olympiques.

Quelle est la composition de l’équipe nationale du Maroc  qui ira à Londres ?
Comme vous le savez, toute  l’Afrique sera représentée par sept coureurs dont trois Marocains, étant donné que nous avons été proclamés leaders en Afrique en 2011. Nos représentants seront le champion Adil Jelloul , N°1 de l’Africa Tour 2011, Mohcine Lahsini, Champion du Maroc, et vainqueur de la 24ème édition du Tour du Maroc, et du jeune Haddi Soufiane (21ans), meilleur jeune de la 25éme édition du Tour du Maroc et du Tour de la Pologne 2012 (Solidarsnot).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *