Mohamed El Jennati : «La 26ème édition affiche de bons joueurs de série ATP»

Mohamed El Jennati : «La 26ème édition affiche de bons joueurs de série ATP»


ALM : Vous allez arbitrer la 26ème édition du Trophée Hassan II de tennis. Comment trouvez-vous cette compétition?
Mohamed El Jennati : C’est toujours un grand plaisir d’arbitrer dans les compétitions internationales qui se déroulent dans mon pays. Faire partie des officiels qui assurent le bon déroulement du Grand Prix Hassan II de tennis est un grand honneur que je préserve pour mon palmarès qui gagne toujours des échelons avec ma présence dans cette prestigieuse compétition. Chaque édition s’affiche avec un très beau plateau de joueurs de renommée qui viennent toujours chercher des points ATP pour améliorer leur classement ATP et surtout gagner ce prestigieux Trophée qui reste à graver dans leur palmarès.

Vous avez arbitré dans tous les grands Chelems. Comment décrivez-vous votre sensation après avoir atteint ce niveau mondial?
Je suis très fier d’arriver à ce stade «Arbitre international badge d’or» et faire partie de l’équipe des 10 arbitres professionnels de l’ATP dans le monde. Je serais toujours l’ambassadeur de mon pays et fière de l’être dans le monde entier.

En matière d’arbitrage, qu’en est-il de la relève?
Que ce soit en arbitrage ou dans d’autre domaine, la relève est toujours assurée par le bon travail, la rigueur et l’application des règles. Au tennis, comme dans d’autres disciplines, pour arriver au stade supérieur, on a toujours une ligne de conduite qu’il faut bien suivre pour bien réussir l’avenir avec un grand succès. Au niveau de la FRMT, il y a une commission d’arbitrage dont je suis membre et qui suit toujours l’évolution des arbitres avec l’organisation des stages de formation dans toutes les régions du Royaume. Ces stages sont basés sur la connaissance des règles du jeu, la communication et l’application du code de conduite et après l’examen final en théorie et pratique sur la chaise, on peut détecter de nouvelles figures qui peuvent assurer la continuité.

Que pensez-vous de l’affiche de cette 26ème édition?
La 26eme édition du Grand prix Hassan II s’affiche avec de bons joueurs de séries ATP, à savoir le Suisse Wawrinka, les Français comme Richard Gasquet, Paul -Henri Matheu, Arnaud Clement, Florent Serra et d’autres joueurs qui figurent toujours dans les 100 premiers et qui assurent toujours un très bon spectacle. Sans oublier la participation des joueurs marocains et à leur tête le jeune Reda El Amrani qui bénéficiera d’une Wild Card dans le tableau final. Il y a aussi d’autres jeunes comme Mehdi Ziadi, Saber Mohamed, Yassine Idenbark, Anas Fettar, Kheddari qui vont passer par le tableau des qualifiés qui se dérouleras ce week-end et qui va qualifier quatre joueurs pour le tableau final qui débutera lundi 5 avril.

Quels sont les prochains tournois que vous allez y arbitrer?
J’arbitrerai dans les tournois de Monte-Carlo, Rome, Estoril, Madrid, Roland Garros et Wimbledon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *