Mohamed Salah à nouveau élu joueur africain de l’année par la BB

Mohamed Salah à nouveau élu joueur africain de l’année par la BB

Le doublé pour Mohamed Salah ! Déjà sacré en 2017, l’Egyptien de Liverpool a été réélu, vendredi, joueur africain de l’année par la BBC.

Le Pharaon devance Medhi Benatia (Juventus), les Sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples) et Sadio Mané (Liverpool) ainsi que le Ghanéen Thomas Partey (Atlético Madrid). «C’est génial de gagner une nouvelle fois. Je suis tellement heureux, j’aimerais le remporter encore l’année prochaine», a assuré l’ailier de 26 ans, désigné par plus de 650.000 votes, un record pour le trophée. L’ancien joueur de Chelsea et de l’AS Rome, finaliste de la Ligue des champions et meilleur buteur de la Premier League avec les Reds, est également en course pour le titre de meilleur joueur africain de la CAF.

Salah, troisième Egyptien sacré après Mohamed Barakat en 2005 et Mohamed Aboutreika en 2008, est aussi le premier à conserver le prix depuis le Nigérian Jay-Jay Okocha (2003 et 2004). A son sujet, José Mourinho a indiqué : «qu’à l’époque, il était un joueur à potentiel. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs au monde. Il n’était pas psychologiquement adapté à la Premier League quand il est arrivé d’un petit club en Suisse à un grand club en Angleterre. Je l’ai fait jouer à White Hart Lane et à l’Etihad et c’était trop pour lui. Maintenant, il joue partout. Barcelone, Madrid et maintenant il est «moi je suis Mo Salah et je ne suis effrayé par personne». Liverpool a de nombreuses forces mais il est une force nucléaire », a conclu le Special One.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *