Mohcine Chaouri s’adjuge le premier rang au saut à la perche

Mohcine Chaouri s’adjuge le premier rang au saut à la perche

L’athlète marocain Mohcine Chaouri a remporté la médaille d’or au saut à la perche avec un bond de 4,80 m, lors des 16-èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme (CAA) qui se déroulent à Addis-Abeba. «Je suis très heureux de décrocher cette médaille que je dédie à tout le public marocain», a déclaré l’athlète Chaouri, soulignant qu’il s’agit de sa première participation à un concours saut à la perche au niveau des seniors.
«Cette performance va m’encourager à réaliser un très bon résultat lors des Championnats du monde juniors qui auront lieu en juillet prochain en Pologne», a-t-il ajouté, se disant très satisfait des conditions de séjour de la délégation marocaine en Ethiopie et du climat convivial qui règne au sein du groupe.
Chaouri, qui n’est pas encadré par un entraîneur depuis deux ans, espère être à la hauteur des attentes du public sportif marocain lors des prochaines compétitions continentales et internationales. Dans l’épreuve du triple saut, le champion d’Afrique en titre le Marocain Tarik Bouguetaib s’est contenté de la troisième place avec un saut de 16,82 m, décrochant ainsi la médaille de bronze dans cette discipline derrière le Sénégalais Ndiss Kaba Badji (17,07 m) et le Camerounais Hugo Lucie Mamba Schlick (16,92 m). «Je suis très content de remporter la médaille de bronze et de lever haut le drapeau marocain», a déclaré Bouguetaib, ajoutant que la blessure qu’il a contractée au niveau de la cheville au premier saut l’a empêché de décrocher l’or. Se félicitant des conditions d’entraînement et de séjour à Addis-Abeba, l’athlète Bouguetaib a promis de réaliser une très bonne performance lors des prochains Jeux olympiques de Pékin. Dans le concours de lancer de marteau, le Marocain Idriss Barid s’est classé 5e avec 63,99 m. Cette épreuve a été remportée par le Sud-africain Chris Harmse (77,72 m) suivi par les deux Egyptiens Moustafa Al Gamal (69,70 m) et Ahmed Abdul Raouf (68,15 m).  Au classement provisoire, le Maroc occupe la sixième place avec cinq médailles (2 or, 1 argent, 2 bronze). Le tableau est dominé par l’Afrique du Sud avec 17 médailles (9 or, 2 argent 6 bronze), suivie du Nigeria avec 12 médailles (4 or, 5 argent, 3 bronze) et de l’Ethiopie avec dix médailles (4 or, 4 argent, 2 bronze)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *