Mohcine Yajour : «Fakhreddine Rajhi devait rester au Wydad»

Mohcine Yajour : «Fakhreddine Rajhi devait rester au Wydad»


ALM : Vous venez de reprendre les entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur Michel Decastel, que pensez-vous de ce coach ?
Mohcine Yajour : On a commencé la première séance avec lui hier, mercredi 22 juin. Michel Decastel n’est pas à sa première expérience au club du Wydad. Ce technicien avait déjà assuré un passage au WAC entre 2003 et 2004. C’est un coach qui possède un palmarès plein de titres avec plusieurs équipes africaines et européennes. Je crois que cet entraîneur assumera sa tâche comme il faut. Le Wydad a de grands joueurs talentueux qui ont juste besoin d’un bon encadrement pour aller jusqu’au bout du championnat et la Ligue des champions d’Afrique.

Justement quelles sont les chances du Wydad lors de la Ligue des champions d’Afrique ?
On a hérité d’un groupe qui n’est pas du tout clément. Nous aurons un déplacement périlleux dans un match difficile à huis clos face au club égyptien Al Ahly. Je crois qu’il faut absolument remporter ce match et dépasser cette équipe qui est un sérieux adverssaire pour nous. Il faut rappeler que le Wydad est revenu de loin et c’est grâce à l’élimination les Congolais du TP Mazembe. On a un grand potentiel, il faut juste savoir gérer cette rencontre.

Comment évaluez-vous votre parcours avec le Wydad ?
Après ma signature au club du Wydad, j’étais soutenu pars tous les dirigeants de l’équipe afin de réaliser une belle saison. Et effectivement, j’ai joué au sein des Rouges beaucoup de matches qui m’ont permis de signer onze buts entre le championnat national et la Ligue des champions d’Afrique.
Je souhaitais être le buteur du championnat national avec le Wydad. Mes ambitions pour la saison prochaine et d’éviter les faux-pas de la saison précédente notamment après la nomination du nouvel entraîneur.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le championnat belge ?
Mon départ du club belge Sporting de Charleroi n’était pas un choix. J’allais continuer mon contrat avec cette équipe, mais malheureusement j’ai eu des problèmes avec mon ancien manager. Avec ce club, j’ai joué onze matches et j’ai signé quinze buts entre le championnat et la Coupe de la Belgique. J’ai également acquis une bonne expérience au niveau  tactique des entraînements et sur le terrain. C’était vraiment une expérience en or.

Que pourriez-vous nous dire sur le départ de Fakhreddine Rajhi ?
Je pense que Fakhreddine Rajhi devait rester au Wydad. Le club devrait au moins le garder pour le poste d’assistant d’entraîneur. Dans un temps crucial, Rajhi a pu réaliser avec le Wydad des résultats positifs. Il a su bien comment gérer une équipe dans des situations critiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *