Mondial-2002 : Le violoncelliste Yo-Yo Ma en prélude

Co-organisée par le japon et la Corée du Sud, le prélude de la prochaine coupe du monde sera donné par le célèbre violoncelliste chinois Yo-Yo Ma. C’est le comité organisateur japonais (JAWOC), qui prévoit aussi des représentations de Kabuki, qui a annoncé la nouvelle.
Yo-Yo Ma sera accompagné du pianiste russe Vadim Sakharov et de la compagnie américaine Mark Morris Dance Group, pour une tournée organisée par le comité japonais.
Les tickets pour ces concerts seront mis en vente à partir du dimanche 24 mars au japon, et la tournée débutera la veille du coup d’envoi du mondial, le 30 mai, par trois jours de concerts consécutifs, suivis d’une représentation à Osaka le 2 juin, Oita le 3, Shizuoka le 5, Yokohama le 6 et Niigata le 7. «J’ai eu la chance d’être en vacances avec ma famille en France lors de la dernière coupe en 1998, et j’ai senti alors l’excitation que la compétition peut apporter», a déclaré Yo-Yo Ma. «Ce sera la première fois que la coupe du monde est organisée sur le continent asiatique et la première fois que deux pays accueillent la compétition », a constaté le célèbre soliste. «Le Japon et la Corée du Sud sont des nations riches de cultures et traditions dont celle du football. Leur partenariat pour l’organisation de cet évènement est le symbole de leur bonne volonté réciproque », a estimé le musicien. Un dirigeant du JAWOC, Tomaharu Tsuruda, a souligné qu’au départ, le comité pensait « organiser la tournée dans les dix villes qui accueilleront le mondial au Japon».
«Mais nous avons dû nous limiter à cinq à cause de l’emploi du temps chargé de yo-yo ma», a-t-il ajouté.
Les organisateurs ont aussi prévu de convier les personnalités nationales et internationales, invitées au mondial, à une réception et une représentation de Kabuki (théâtre traditionnel nippon), le 27 juin, et préparent une grande fête dans le port de Yokohama (sud-ouest) le 28, avant la finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *