Mondial-2003 : Les rescapés du 1er tour

La Hongrie peut remercier les Saoudiens, qui ont remporté leur unique victoire de la semaine sur l’Argentine (31-30). Une grosse déception pour les Sud-Américains qui avaient créé la surprise en battant la Croatie et en arrachant le nul aux champions olympiques russes au cours du tour préliminaire.
D’autant que les Argentins ont eu jusqu’à trois buts d’avance sur les Saoudiens en fin de partie. Après une grosse frayeur devant la Croatie, les champions du monde français ont sauvé la mise, grâce à leur large succès sur les champions olympiques russes (31-15), ce qui leur permet d’accrocher la deuxième place de leur groupe derrière la Croatie.
Les Croates, champions olympiques en 1996, ont confirmé le regain de forme remarqué la veille, en venant difficilement à bout de la Hongrie (30-29), un match accroché, physique, où la technique maîtrisée des Croates a finalement pris le pas sur la puissance hongroise. Eux aussi partent dans de bonnes conditions pour le prochain tour puisqu’ils sont riches des deux points gagnés contre la Russie, qui figurera dans le même groupe.
Donnés vieillissants et amoindris, les Suédois, vice-champions du monde et champions d’Europe, ont répondu de belle manière à leurs détracteurs en infligeant une défaite de prestige (32-28) au Danemark, médaillé de bronze du dernier Euro et équipe en forme du moment. Néanmoins, les Suédois partent pour le tour principal dans des conditions difficiles puisqu’ils sont rejoints par la Slovénie qui les avait battus mardi, et donc sans points à leur compteur. Un plus pour les Français, leurs grands rivaux, qui eux s’envolent avec deux précieux points, ceux acquis contre la Hongrie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *