Mondial-2007 féminin : La France candidate

Les Etats-Unis et le Canada sont également sur les rangs pour organiser cette compétition dont la prochaine édition aura lieu en 2003 en Chine. Simonet était accompagné par le président de la Ligue, Me Frédéric Thiriez, du vice-président de la FFF et membre du Comité exécutif de la FIFA, Michel Platini, et du Directeur général de la FFF, Gérard Enault.
L’organisation de la prochaine Coupe des confédérations, qui aura lieu en France en juin, était à l’ordre du jour de cette réunion. Le nom du huitième participant devant rejoindre la France, le Brésil, le Cameroun, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, la Colombie et le Japon sera connu dans « quelques semaines au plus tard », selon la FIFA. Le tirage au sort aura lieu début 2003 et les équipes seront réparties en deux groupes, l’un évoluant à Saint-Etienne et Lyon et l’autre dans les stades de Paris. La délégation française s’est également informée sur la régularité du « joker », permettant aux clubs professionnels d’acquérir un joueur supplémentaire en dehors des périodes de transfert, alors que ces périodes ont été redéfinies.
La question sera étudiée de manière plus approfondie lors de la réunion de la commission du statut du joueur de la FIFA, jeudi et vendredi à Zurich. En ce qui concerne l’arbitrage, Blatter a confirmé que la commission des arbitres de la FIFA sera renouvelée et placée sous la présidence de l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. Des expériences seront menées et notamment celle proposée par Michel Platini, en mars dernier, à la commission du football, consistant à placer un arbitre assistant derrière la ligne de but. Les compétitions de la FIFA en 2003 serviront de base à cette expérience. Enfin, Blatter et ses interlocuteurs ont évoqué les modalités d’organisation du Congrès du centenaire de la FIFA, les 20 et 21 mai 2004 à Paris. Plusieurs projets sont en cours d’examen en ce qui concerne les festivités devant accompagner le congrès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *