Mondial 2007 : Les All Blacks sont en pleine forme

Les All Blacks sont en pleine forme physique alors qu’ils achèvent leur préparation au pays, a estimé l’encadrement néo-zélandais, avant de s’envoler la semaine prochaine pour la France où se  disputera la Coupe du monde de rugby (7 septembre-20 octobre).
«70% des gars ont réalisé leurs meilleurs performances en tests de vitesse  et de résistance, a souligné l’entraîneur-adjoint Wayne Smith dans le quotidien New Zealand Herald. On a des bases très solides, et quand on a ça on peut construire dessus».
L’encadrement de la Nouvelle-Zélande avait opté pour une préparation essentiellement basée sur le travail physique, sans matches amicaux,  contrairement aux autres nations. «Nous serons plus frais. Beaucoup de joueurs (de l’hémisphère nord) se sont blessés pendant les matches de préparation», a estimé de son côté le  capitaine Richie McCaw, avant de reconnaître : «C’est vrai que je commence à en  avoir marre de l’entraînement. On a hâte de rejouer et de s’y mettre dedans».
Depuis le 21 juillet et la fin du Tri-Nations, les Blacks n’ont disputé que  deux rencontres de 50 minutes contre des équipes composées de joueurs d’Auckland. Ces deux oppositions ont permis de faire une large revue d’effectifs avec  notamment les piliers Neemia Tialata, de retour après une commotion cérébrale, et Greg Sommerville, qui n’avait plus joué depuis un an au niveau international après plusieurs blessures et une opération d’un oeil.
Seuls trois blessés, le 2e ligne Keith Robinson, le flanker Reuben Thorne (entorses) et le demi de mêlée Andy Ellis (commotion cérébrale), n’y ont pas  participé.
L’équipe de Nouvelle-Zélande s’envolera le 29 août pour la Corse, avant de  rejoindre Marseille où elle disputera son premier match du Mondial, le 8  septembre contre l’Italie (groupe C).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *