Mondial 2013 des cadets : Les nationaux peaufinent leur préparation

Mondial 2013 des cadets : Les nationaux peaufinent leur préparation

L’équipe nationale des cadets qui se préparait depuis 2011 pour le Mondial-2013 qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2013 aux Emirats Arabes Unis en disputant plusieurs tournois et faisant des stages de concentration aussi bien au Maroc qu’à l’étranger continue à peaufiner sa préparation. Ainsi les nationaux ont disputé des matchs amicaux ce week-end, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La première rencontre s’est jouée samedi dernier au Centre national de Maâmora (banlieue de Salé) face au Raja de Casablanca (-21 ans) et qui s’est soldée par la défaite de la sélection par 3 à 0 alors que le deuxième match face à l’AS Salé (-21 ans) s’est terminé sur un nul blanc (0-0) dimanche à l’Académie Mohammed VI.

Un troisième match devait opposer les hommes de Abdellah Idrissi aux Fussistes mardi (20h00) au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. En effet, avec 28 joueurs dont 19 évoluent en Europe, Abdellah Idrissi voulait être fin prêt pour le rendez-vous, notamment après le tirage au sort effectué à Abou Dhabi en août dernier qui a placé le Maroc dans le Groupe C avec la Croatie, l’Ouzbékistan et le Panama.

La tâche ne sera pas du tout repos pour les cadets nationaux qui participent pour la première fois à la Coupe du monde de la catégorie. C’est donc un gros challenge qui attend Abdellah Idrissi et ses hommes. L’entraîneur de l’équipe nationale cadets aspire à dépasser les obstacles du premier tour qui demeure toujours difficile face à toutes les équipes. «Je veux que mon équipe marque des points d’entrée en gagnant le premier match contre la Croatie pour aborder sereinement les autres matchs», a signalé le technicien national.

Il faut rappeler que le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde des cadets de football après sa victoire sur le Botswana par 3 buts à 0 en match de la 2ème journée (groupe A) du Championnat d’Afrique des nations. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *