Mondial-2026 : Le Maroc séduit de plus en plus

Mondial-2026 : Le Maroc séduit de plus en plus

L’appui de la candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2026 ne cesse de s’accroître. Le Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports a annoncé en début de semaine au Caire son soutien pour la candidature marocaine.

Dans l’une de ses recommandations issues de sa 41è session, qui s’est déroulée au siège de la Ligue des Etats arabes, le Conseil exprime le soutien et l’appui des Fédérations de football des pays arabes à la candidature du Royaume du Maroc pour abriter les phases finales de la Coupe du monde 2026. Le Maroc a été représenté à cette réunion par une délégation conduite par Ahmed Tazi, ambassadeur du Royaume au Caire et son représentant permanent auprès de la Ligue des Etats arabes.

Aussi, le président de la République d’Albanie, Illir Meta, a reçu à Tirana une délégation du Comité de soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. La délégation composée de Nawal Moutawakel, Samira Sitaïl, Aziz Bouderbala, Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc auprès de la République d’Albanie, et Bujar Lybesha, consul honoraire, a exposé au président Meta le dossier de candidature marocain, dans ses dimensions technique, humaine et sportive. Le chef de l’État albanais s’est félicité à cette occasion de l’excellence des relations entre les deux pays en souhaitant plein succès au Comité de soutien marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *