Mondial des clubs 2014: la FIFA « satisfaite » des travaux au complexe de Rabat

Mondial des clubs 2014: la FIFA « satisfaite » des travaux au complexe de Rabat

Les travaux du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat vont bon train et sont « très satisfaisants ». C’est ce qu’a constaté la délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA), actuellement en visite à Rabat dans le cadre des préparatifs à la prochaine Coupe du monde des clubs Maroc 2014.
 
Visité ce week-end par la délégation de la FIFA, le complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat connait depuis plus de cinq mois d'importants travaux de rénovation et de mise à niveau des zones sportives, des vestiaires, des zones media, des salons VIP, ainsi que toutes les installations et les équipements du stade.

Des travaux qui s'achèveront fin septembre 2014, selon Fouzi Lekjaa, président du Comité d'Organisation local (COL).
 Par ailleurs, la visite d'inspection a également concerné l'état de la pelouse du stade principal ainsi que celles des terrains d'entrainement.

Lors de cette visite qui se poursuivra jusqu'au 6 septembre, deux réunions ont été tenues entre les représentants de la FIFA, les membres du COL et ceux du comité de pilotage de la coupe du monde des clubs Maroc 2014, pour passer en revue différents points relatifs à l'organisation de cette Coupe, prévue du 10-20 décembre (à Marrakech, Rabat et Agadir, site de réserve pour cette compétition).



A l'heure actuelle, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA : le Moghreb de Tétouan en tant que champion du Maroc, le Real Madrid (UEFA), Auckland City FC (OFC), San Lorenzo (CONMEBOL) et Cruz Azul (CONCACAF). 

Restent deux équipes à déterminer: le champion d'Afrique, qui sera connu le 2 novembre 2014, et le champion d'Asie, qui sera connu le 1er novembre 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *